Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelles Renault Mégane R.S et GT 220

Nouvelle Renault Mégane GT 220

Nouvelle Renault Mégane GT 220

La nouvelle Renault Mégane apporte aussi son lot de nouveautés pour les versions les plus sportives. L’ancienne version GT bénéficiait du moteur TCe 180, qui a été arrêté. Les amateurs de moteurs essence pourront désormais se tourner vers la nouvelle Mégane GT 220 ! Cette compacte reprend le bloc moteur Renault Sport 2.0 de la version R.S, dégonflé à 220 ch au lieu de 265 ch. Ce moteur avait été lancé sur une série limitée, uniquement disponible en France avec la carrosserie break ( Mégane Estate ).

Les atouts de cette version : une puissante relativement proche de la vraie R.S, qui ne faisait que 250 ch au lancement, la présence d’un Stop & Start, et une consommation mixte raisonnable de 7,3 L/100 km pour des rejets de CO2 de 169 g.

Plusieurs carrosseries seront disponibles, en fonction des pays. Malheureusement les acheteurs français ne pourront pas profiter de cette nouvelle Mégane GT 220.

Du côté de la Mégane R.S restylée, les nouveautés sont concentrées sur l’esthétique et l’arrivée du R-Link, avec R.S Monitor 2.0. Le design évolue principalement sur la face avant, qui adopte un losange surdimensionné qui mord sur le capot et le bouclier. Par rapport à la version GT, la Mégane R.S se démarque par son bouclier avant spécifique avec lame F1, ses élargisseurs d’ailes, ses jantes spécifiques, et son bouclier arrière avec sortie d’échappement centrale.

Techniquement, la nouvelle Renault Mégane R.S reste également bien supérieure à la version GT 220 avec son train avant à pivots découplés, son différentiel à glissement limité, et la possibilité d’opter pour un châssis Cup.

L’ancien système R.S Monitor 1.0 ne brillait pas par sa facilité d’emploi. De plus, il était incompatible avec le système de navigation et empêchait même l’affichage des informations du système audio !

Tous ces défauts sont corrigés avec l’arrivée de la « tablette » R-Link, le nouveau système de navigation et multimédia Renault qui a fait son apparition l’an passé sur la nouvelle Clio.

R.S Monitor 2.0 adopte des fonctionnalités nouvelles sur la Mégane R.S, comme la possibilité de télécharger le plan d’un circuit avec une clé USB pour pouvoir ensuite suivre sa progression avec le chronomètre tour après tour.

Toutes les données enregistrées via le R.S Monitor peuvent être enregistrées sur clé USB et revues sur ordinateur, avec des fonctions de partage dans la communauté Renault Sport.

Lancement en France dès le mois de janvier, à partir de 31950 euros pour la version R.S.

Nouvelle Renault Mégane GT 220

Nouvelle Renault Mégane GT 220

Nouvelle Renault Mégane GT 220

Nouvelle Renault Mégane GT 220

Nouvelle Renault Mégane R.S

Nouvelle Renault Mégane R.S

Nouvelle Renault Mégane R.S

Nouvelle Renault Mégane R.S

Nouvelle Renault Mégane R.S

Nouvelle Renault Mégane R.S

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet 2019

Suite essais

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Publicité
Connection