Opel Adam Rocks : le modèle de série !

Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks

Un an après le concept-car du même nom, voici l’Opel Adam Rocks de série ! Cette nouvelle version de la petite Adam arrivera cet automne en France, avec son toit souple Swing Top à commande électrique. Ce mini crossover urbain est légèrement réhaussé par rapport à l’Adam de série, avec une garde au sol supérieure de 15 mm.

Esthétiquement, l’Adam Rocks reçoit des moulures anthracite sur les ailes et les bas de caisse, qui se prolongent avec des boucliers spécifiques en partie anthracite et ornés de skis de protections façon SUV. La teinte « Goldbusters » or est inédite ( voir ci-dessous ) Les jantes alliage 17 » sont de série, avec une possibilité d’opter pour une surmonte 18 pouces. Les clients pourront profiter des vastes possibilités de personnalisation intérieure et extérieure, avec 18 teintes de carrosseries et des combinaisons bicolores pour la carrosserie.

L’Opel Adam Rocks bénéficiera bien évidemment du nouveau moteur Opel 3 cylindres 1.0 ECOTEC à injection directe de 115 ch et 166 Nm. Ce moteur s’accompagne d’une boîte manuelle à 6 rapports et d’un système Start-Stop, et se contente d’une consommation mixte de 4,3 L.

En équipements embarqués, l’Opel Adam Rocks fera le plein avec le nouveau système multimédia Intellilink, mais aussi l’aide au stationnement avancé.

Ouverture des commandes cet été, il faudra donc patienter quelques mois pour connaitre les tarifs…

Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks
Opel Adam Rocks
Planche de bord Adam Rocks
Planche de bord Adam Rocks
Adam Rocks 2014
Adam Rocks 2014

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *