Nissan eNV200
Nissan lance la production de son petit utilitaire électrique : le e-NV200. Avec la Leaf, il s’agira du deuxième véhicule électrique de Nissan.
Ce premier utilitaire électrique de Nissan sera produit dans l’usine espagnole de Barcelone, avec un investissement total de 431 millions d’euros.
Nissan vise deux cibles : les sociétés pour la livraison de marchandises en milieu urbain, et les sociétés de taxis. C’est d’ailleurs à Barcelone que le Nissan e-NV200 fera ses débuts en tant que taxi électrique. Ce Nissan e-NV200 produit en Espagne sera également exporté au Japon, le marché d’origine du constructeur.
Les versions thermiques du NV200 ont obtenu des marchés importants, en devenant le taxi officiel à New-York et à Londres. Le e-NV200 devrait progressivement s’imposer comme un taxi électrique modèle avec beaucoup d’espace et son mode de propulsion repris de la Leaf.
Même si Renault a un peu reculé sur ses ambitions de voitures électriques, l’Alliance Renault-Nissan reste un acteur majeur dans la démocratisation des véhicules électriques. La Nissan Leaf est même devenue la voiture électrique la plus vendue au monde.
Nissan eNV200
Nissan eNV200
Nissan eNV200
Nissan eNV200
Nissan eNV200