Golf SW HyMotion : la Golf à pile

Volkswagen Golf SW HY Motion
Volkswagen Golf SW HY Motion

Au salon de Los Angeles Audi n’est pas seul à présenter un concept à pile à combustible, c’est aussi le cas de Volkswagen. La Golf SW HyMotion est elle aussi comme l’A7 Sportback h-tron, très proche d’un modèle de série.

Ce qui change de sa cousine A7, c’est la présence d’un système simplifié. Ici pas de transmission intégrale et donc de moteur électrique pour l’essieu arrière. Cette Golf SW HyMotion est une traction avant, avec une puissance de 100 kW soit 136 ch. Volkswagen annonce 10 secondes pour parcourir le 0 à 100 km/h, et 3 minutes pour faire le plein. Un plein d’hydrogène qu’il faudra renouveler tous les 500 km au maximum.

Volkswagen expérimente actuellement des Passat HyMotion en Californie, c’est une solution d’avenir qui n’est pas encore tout à fait prête pour être commercialisée. Manquent notamment les infrastructures nécessaires pour faire le plein d’hydrogène, qui font qu’aujourd’hui les expériences de véhicules à l’hydrogène sont très localisées.

Volkswagen Golf SW HY Motion
Volkswagen Golf SW HY Motion

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *