Volkswagen Golf R SW
Au salon de Los Angeles 2014, Volkswagen présente une Golf R SW, ce qui est une première. La Golf R vous la connaissez sans doute, mais jusqu’à présent la plus turbulente des Golf s’était toujours arrêtée aux carrosseries 3 et 5 portes.
Au salon de Los Angeles 2014, Volkswagen présente une Golf R Sw, ce qui est une première. La Golf break la plus puissante de tous les temps développe 300 ch, tirés du 2.0 turbo essence commun aux Golf R berline et Audi S3.
Volkswagen annonce ainsi 5,1 s pour le 0 à 100 km/h, et 3,8 s pour le 0 à 80 km/h. Des accélérations décoiffantes, qui ne sont pas étrangères à la présence d’une transmission intégrale. Le 4 cylindres 2.0 TSI est uniquement couplé à une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports.
Profiter d’une contenance de coffre de 605 L ( et même jusqu’à 1620 litres en configuration deux places ) tout en conduisant une sportive, voilà la promesse de cette Golf SW R.
Pour ceux qui sont intéressés, ce n’est pas en concessions françaises Volkswagen qu’il faudra vous rendre, mais de l’autre côté du Rhin. Pour l’instant la Golf R SW est annoncée pour les marchés américain et allemand !
Volkswagen Golf R SW
Volkswagen Golf R SW
Volkswagen Golf R SW