Les Hyundai i40 SW et berline restylées

Hyundai i40 restylée
Hyundai i40 restylée

La Hyundai i30 restylée ne sera pas le seul modèle du constructeur coréen à recevoir un lifiting : les i40 berline et SW y passent également. Il s’agit d’un facelift plutôt léger, marqué par le remplacement de la calandre par un modèle hexagonal à la manière de la nouvelle Hyundai i20.
Des feux de jour à LED sont ajoutés dans les écopes latérales du bouclier avant. De profil, ce sont les nouveaux dessins de jantes alliage qui distingueront cette version restylée de l’ancienne. Bien pratique sur la version break, le hayon de coffre pourra s’ouvrir tout seul avec un automatisme motorisé qui tend progressivement à se démocratiser chez les constructeurs généralistes. Les équipements embarqués progressent au niveau multimédia, avec écran tactile de 4,3 pouces ou de 7 pouces. Affichage des panneaux routiers, assistance au maintien dans sa file, feux de route automatique : la sécurité embarquée fait un bond en avant pour suivre la tendance actuelle.
Au niveau technique, on notera surtout l’arrivée d’une boîte à double embrayage comptant 7 rapports. Le bloc diesel le plus vendu reste le 1.7 CRDi, qui évolue en passant à 141 ch et 340 Nm de couple contre 136 ch et 323 Nm pour la Hyundai i40 à l’essai dans nos colonnes il y a trois ans. Une version plus modeste de 115 ch demeure au catalogue.
En Europe, la Hyundai i40 s’est vendue à hauteur de 100.000 exemplaires depuis son début de carrière mi-2011.

Hyundai i40 restylée
Hyundai i40 restylée
Hyundai i40 restylée
Hyundai i40 restylée

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *