Volkswagen Golf Edition : série limitée

Volkswagen Golf Edition
Volkswagen Golf Edition

Après la Volkswagen Golf Cup, voici la Golf Edition. Une série limitée à seulement 500 exemplaires pour le marché français, qui joue cette fois-ci sur les prix d’appel.
Contrairement à la Golf Cup bien équipée avec toit ouvrant, radars avant et arrière, jantes alliage 16 pouces et vitres surteintées, cette Volkswagen Golf Edition est basée sur la finition Trendline.

L’équipement de série d’une Golf Trendline comprend la climatisation manuelle, le volant cuir 3 branches, le régulateur et limiteur de vitesse, le freinage anti multi-collision, la banquette rabattable 1-3/2-3, le détecteur de fatigue, l’alerte de pression des pneus, l’ordinateur de bord ainsi que le système Start-Stop.

A cela, la Volkswagen Golf Edition ajoute les jantes alliage 15 pouces Lyon, park pilot avec aide au stationnement avant et arrière, les projecteurs antibrouillard, le système audio composition media avec prise USB et bluetooth, les rétroviseurs et les poignées couleur caisse, et l’accoudoir central avant.

Quatre moteurs sont au programme : deux essence et deux diesel. Le petit 1.2 de 85 ch est secondé du 1.2 de 105 ch. En diesel, le 1.6 TDI est proposé en 90 et 105 ch.

Volkswagen va communiquer sur un prix de départ remisé de 15990 euros, avec une remise de 2700 euros. L’avantage client est de 1640 euros, ce qui est plutôt intéressant.

A l’heure actuelle, la Golf Cup est disponible en location avec option d’achat sur 48 mois pour 300 euros par mois sans apport avec le moteur TSI 105. Les offres sur une Golf Edition TSI 85 devraient donc être encore plus compétitives, à suivre ! Actuellement l’offre de LOA sur 48 mois est de 230 euros par mois pour une Golf 1.2 TSI 85 ch Trendline 3 p.

Tableau de bord Golf Edition
Tableau de bord Golf Edition

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *