Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Kadjar : le Qashqai au losange

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Le Renault Kadjar sera révélé le 2 février prochain ! Ce modèle inédit est un SUV compact, basé sur la même plate-forme CMF que le Nissan Qashqai. Jusqu’à présent Renault disposait dans sa gamme du SUV Koleos, qui n’a jamais rencontré un énorme succès. Ce modèle d’origine Samsung en Corée du sud reviendra malgré tout dans une nouvelle configuration 7 places, dans le même esprit que le Nissan X-Trail.

Renault rencontre un vrai succès avec son petit SUV urbain, le Captur. Ce nouveau crossover compact devrait donc reprendre à son compte la recette du Captur, à commencer par un style affirmé et séduisant.

Le  Renault Kadjar débute sa campagne de teasing sur les réseaux sociaux, même si les premières images accompagnant l’officialisation du nom sont seulement évocatrices. D’ailleurs, comment Renault a créé le nouveau nom Kadjar ? Ce nouveau patronyme s’inspire du mot « quad », alors que la partie « jar » doit faire référence à »agile » et à « jaillir ». Le Kadjar est donc résolument un SUV épris d’aventure…

Dans les faits, il sera une alternative à la Mégane restylée et au Renault Scénic. Fabriqué dans l’usine Renault de Palencia en Espagne, le Kadjar arrivera dans les concessions dès le mois de juin. Il sera présenté en première mondiale au salon de Genève, un mois tout juste après la présentation des clichés officiels.

La gamme diesel proposera le classique 1.5 dCi 110, le 1.6 Energy dCi 130, ainsi que le nouveau 1.6 dCi 160 sans doute dans un second temps.

En essence, l’entrée de gamme sera assurée par le 1.2 TCe de 115 ch qui pourrait être proposé aussi en 130 ch voire plus.

Grand rival du Peugeot 3008 qui a connu un réel succès depuis son lancement, le Renault Kadjar arrive donc après la grande vague des SUV compacts.  Mais ce ne sera pas le dernier…

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Renault Kadjar

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection