Le Renault Twizy 45 à partir de 14 ans !

Renault Twizy
Renault Twizy

Le Renault Twizy 45 sera bientôt autorisé aux jeunes de 14 ans ! Oui, vous avez bien lu, 14 ans. Cette évolution de la réglementation concernant les quadricycles légers comme le Renault Twizy ne vient pas du gouvernement, mais de l’Europe. Cela intervient dans le cadre de l’harmonisation des permis de conduire. Actuellement, les jeunes de 16 ans pouvaient rouler en Renault Twizy 45 à condition d’être titulaires du brevet de sécurité routière BSR.

Rappelons qu’il existe deux versions de Twizy : la version 45, et la version 80. Seule la première est accessible aux personnes sans permis et aussi aux mineurs, car elle est bridée à une vitesse maximale de 45 km/h. Le prix est accessible : 7240 euros.

Alternative au scooter, le Twizy est plus sécurisant pour son conducteur avec une cellule de survie, un airbag conducteur et une ceinture. Espérons que les jeunes de 14 ans soient à même de conduire un Twizy dans la circulation sans mettre en danger les autres usagers…

Renault a déjà vendu son quadricycle électrique à hauteur de 15000 exemplaires en Europe.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *