100 litres de plus pour le coffre, 200 kg de moins sur la balance, et un style en très nette évolution : la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer semble sur une très bonne lancée. Après des années assez difficiles, Opel est en plein renouveau, et il était temps. Les nouveautés s’enchaînent, et les arguments ne manquent pas.
Désormais les Opel sont nettement plus aguicheuses en style, sont mieux présentées dans l’habitacle et mieux finies, sont plus agréables à conduire, plus technologiques…tout en offrant un rapport prix-prestations d »enfer !
Alors oui, quand on voit les premières photos et les premiers chiffre qui concernent la version break de la nouvelle Opel Insignia Grand Sport, on ne peut qu’applaudir.
Commençons par le style ; oui, c’est une affaire de goût, mais quand une voiture est réussie, la grande majorité des avis concorde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les designers Opel n’ont pas dessiné l’Insignia Sports Tourer en jouant à Pokemon Go de la main droite. Le style est encore plus fort que sur la précédente Insignia, clairement, elle en jette.
Avec 4,98 m de long, l’Opel Insignia Sports Tourer est imposante, mais guère plus que l’ancienne. L’empattement gagne 92 mm, alors que le porte-à-faux avant est plus réduit. Tout en travaillant son style, l’Opel Insignia Sports Tourer gagne en volume avec une contenance de 1640 litres lorsqu’on se dispense de la banquette arrière.
Hayon arrière motorisé mains libres, toit ouvrant panoramique, alerte de recul dangereux, caméras à 360 degrés, régulateur de vitesse adaptatif, transmission intégrale : rien ne manque parmi les équipements possibles.
Présentée début mars à Genève, la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer bénéficiera d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Une boîte inédite chez Opel ! Le détail des moteurs n’est pas encore annoncé, mais devrait être connu dans les semaines à venir. On ne peut qu’espérer qu’une version OPC soit au programme….