Connectez-vous avec nous

ACTUS

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

 SKODA CITIGOe iV

SKODA CITIGOe iV

Skoda va enfin proposer une voiture électrique dans sa gamme. Et pour le constructeur tchèque, la solution la plus simple était de miser sur la citadine cousine jumelle d’une certaine Volkswagen e-up.

Rebadger une voiture électrique n’est pas vraiment un événement, mais un facteur important pourrait bien jouer en la faveur de ce modèle : un prix canon ! Les bruits de couloir parlent d’un prix de moins de 20.000 euros hors bonus, ce qui ferait un prix autour de 14000 euros bonus inclus pour le marché français.

C’est compétitif, car à sa sortie la Volkswagen e-up était proposée hors bonus à près de 26000 euros.

Avec sa batterie de 36,8 kW, la Skoda CITIGOe iV pourra parcourir jusqu’à 265 km ( en cycle WLTP ). C’est là aussi nettement mieux que la e-up qui était annoncée à 160 km d’autonomie, qui plus est avec le cycle NEDC plus généreux. La batterie lithium-ion pourra être rechargée à 80 % de son autonomie en une heure, à condition de se brancher sur un chargeur rapide de 40 kW. Avec une Wallbox il faudra compter sur une durée de 4h08.

Malgré un poids réduit la citadine tchèque nécessite 12,5 s pour accélérer de 0 à 100 km/h, la faute à un moteur électrique de 61 kW seulement ( 82 ch ). La vitesse de pointe sera logiquement bridée à 130 km/h.

Ce n’est que le début d’une offensive électrique pour Skoda, qui va suivre la même tendance que celle du groupe Volkswagen. Un SUV électrique arrivera dès 2020, suivi d’autres modèles. En 2025, Skoda annonce que sa gamme comportera alors 10 modèles électrifiés.

Il faudra patienter jusqu’à la fin d’année 2019 pour voir arriver la nouvelle Skoda CITIGOe iV dans nos villes.

 SKODA CITIGOe iV

SKODA CITIGOe iV

 SKODA CITIGOe iV

SKODA CITIGOe iV

 SKODA CITIGOe iV

SKODA CITIGOe iV

 SKODA CITIGOe iV

SKODA CITIGOe iV

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Publicité
Connection