Connectez-vous avec nous

ACTUS

Acheter des pièces auto moins chères

Courroie de distribution
Courroie de distribution

Pour tous ceux qui réalisent eux-mêmes l’entretien et les réparations de leur voiture, se pose la problématique de l’achat des pièces. Nous allons voir quelles sont actuellement les meilleures pistes pour acheter au meilleur prix.

Les concessionnaires et les magasins de pièces auto

Il serait particulièrement simple de se contenter d’acheter ses pièces dans un concessionnaire de la marque, mais les prix sont parfois dissuasifs. A tel point que parfois les vendeurs eux-mêmes vont vous orienter vers un magasin de pièces afin de réduire le montant de la facture ! 

Le prix de nombreuses pièces peut ainsi être vendu du simple au triple selon les points de vente. Et pour le remplacement d’essuie-glaces par exemple, on est généralement content d’économiser quelques dizaines d’euros. Magasins spécialisés destinés tout autant aux professionnels qu’aux particuliers, centres auto, il est impératif de faire jouer la concurrence car les prix sont libres et donc très variables.

Les sites e-commerce spécialisés dans les pièces auto

Désormais de nombreux sites de vente en ligne permettent également de trouver la pièce que l’on cherche au meilleur prix. Vous pouvez par exemple rechercher des références ici sur PiecesDiscount24. La recherche est facilitée par la possibilité de renseigner directement l’immatriculation de sa voiture. Cela permet ensuite d’accéder directement aux pièces compatibles selon la catégorie recherchée.

Plaquettes de frein, amortisseurs, phares, batteries, balais d’essuie-glaces : toutes ces pièces sont faciles à trouver et permettent d’économiser en moyenne 50 % sur le prix constaté dans le réseau des constructeurs.

Les casses automobiles

Autre solution possible : une casse automobile. L’intérêt est grand pour les pièces de carrosseries, les blocs optiques, et toutes les pièces non soumises à de l’usure mécanique. Certaines pièces sont disponibles au comptoir, d’autres devront directement être démontées sur les épaves ! Dans ce cas, le tarif sera encore moins cher. Certaines casses proposent même des journées spéciales à prix réduits où les bonnes affaires sont légion.

Pour les pièces d’usure, nous vous conseillons d’opter pour du neuf, que ce soit pour les pneumatiques, les freins, les amortisseurs ou encore l’embrayage.

Reste la partie montage. On peut désormais facilement s’aider en suivant des tutoriels, par exemple sur Youtube. Il est assez facile de reproduire des gestes vus en vidéo, et cela permet de se donner une indication sur le temps nécessaire et sur les outils à utiliser.

Avec internet, vous avez accès à des pièces au meilleur prix, et à tous les tutos possibles ! Il devient donc de plus en plus facile de se lancer dans les réparations, et de faire des économies.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection