Pour ceux qui ne suivent pas le renouvellement de la gamme tentaculaire aux quatre anneaux, Audi a lancé sa nouvelle A8 ( génération D5 ) en 2017. Mais jusqu’à présent, la sportive S8 incontournable de cette limousine n’avait pas été dévoilée ! Pendant ces deux années, les ingénieurs qui oeuvrent sur les modèles sportifs ont du se résoudre à l’impensable : décliner les modèles Audi S en TDI pour réduire les émissions de Co2 !
Mais l’Audi S8 n’aura pas droit à ce traitement, et elle conserve une motorisation V8 essence. Le choix est sans doute liée à la diffusion du modèle dans le monde, les Audi S TDI étant réservées à l’Europe. Audi écoule la majorité de ses S8 aux Etats-Unis, en Chine, au Canada et en Corée du sud.
Le généreux V8 4.0 TFSI développe une puissance de 571 ch, plus que suffisante pour cruiser à 250 km/h sur une Autobahn ( allemande donc ). Le 0 à 100 km/h est avalé en tout juste 3,8 s ! Bien évidemment les émissions de Co2 sont au diapason avec un méchant 260 g…
La nouvelle S8 embarque pourtant un système hybride léger, avec alterno-démarreur et batterie lithium-ion qui fait économiser jusqu’à…0,8 L/100 km !
Bien évidemment dans une limousine, la sportivité doit se conjuguer avec une efficacité hors du commun mais aussi un très haut niveau de confort. Pour y parvenir, Audi a mis au point une suspension adaptative prédictive qui peut baisser ou surélever chaque roue indépendamment. Le roulis est ainsi radicalement réduit en phases de freinage et d’accélération. Transmission intégrale Quattro avec différentiel sport, direction dynamique intégrale, rien ne manque. Mais ceux qui en veulent davantage pourront encore opter pour le freinage en céramique renforcé de carbone.
Esthétiquement, la S8 se démarque des autres A8 par la panoplie traditionnelle des Audi S. A savoir les quatres sorties d’échappement, des badges S8 dans la calandre, des rétroviseurs aluminium, des boucliers retouchés, des jantes spécifiques qui vont ici jusqu’à 21″, et une calandre avec des doubles barrettes.
L’habitacle n’est pas en reste avec par exemple une applique en « Carbon Vector avec un effet 3D spécial ».
Mais ne passons pas à côté de la grande innovation de cette Audi S8 2020 : elle sera proposée pour la première fois en version longue ! Sans doute à la demande des riches clients chinois, qui devaient jusqu’à présent se rabattre sur une A8L W12. Les pauvres.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet