Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ford Mustang Mach-E : l’ère des électriques moches est finie

Ford Mustang Mach-E

Il semblerait que l’ère des voitures électriques moches soit terminée. Avouez que jusqu’à présent, le design n’a pas été le point fort des Nissan Leaf, Peugeot iOn, Tesla Model X ou encore BMW i3.

La faute sans doute aux designers Toyota, qui ont bien ancré dans la tête du public qu’une voiture écologique n’avait pas besoin d’être belle. Oui, je parle bien de la saga des Prius…Mais pourquoi a-t-il fallu que les autres constructeurs leurs emboitent le pas ? Depuis les choses ne se sont pas vraiment améliorées, dernièrement l’électrique est revenu sur des terrains plus neutres avec des SUV premium ressemblant trait pour trait à des modèles thermiques.

Mais Ford frappe un grand coup en présentant au salon de Los Angeles la Ford Mustang Mach-E. Qui devient en un clin d’oeil le plus beau SUV 100 % électrique jamais présenté ( oui, ce n’était pas difficile ). Exploiter l’image des sportives Mustang pouvait sembler au départ presque blasphématoire, mais le résultat est plutôt alléchant !

Ford Mustang Mach-E

La Ford Mustang Mach-E sera proposée avec deux capacités de batteries différentes, et au choix en propulsion ou en transmission intégrale. En deux roues motrices avec l’autonomie étendue, Ford annonce pas moins de 600 km en cycle WLTP !

Et rassurez-vous l’esprit Mustang sera bien présent également pour les performances avec une puissance de 337 ch pour la version à transmission intégrale. Et le constructeur américain ne s’en arrêtera pas là avec une Mustang Mach-E GT destinée à l’Europe, avec 465 ch et 830 Nm de couple. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 s.

Ford n’a pas oublié les aspects pratiques pour un SUV familial, avec un coffre de 402 litres à l’arrière et un coffre avant de 100 litres qui peut être lavé facilement. Il résiste à l’eau et est équipé d’un bouchon de vidange, pratique pour transporter des objets sales comme des bottes plein de terre.

Prix de départ pour ce nouveau SUV électrique : 48990 euros en 2 roues motrices. La version haute, une Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD, est annoncée à 69500 euros.

Si les commandes sont ouvertes en ligne avec un chèque de 1000 euros pour la réservation, les livraisons n’interviendront pas avant la fin 2020.

Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection