Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : Maserati, les plus beaux modèles

C’est à travers 10 voitures présentées en détails que Jean-Marie Defrance nous raconte l’histoire de Maserati. Née en 1914, la firme au trident a connu une histoire mouvementée avec plusieurs changements de propriétaires. Elle fait désormais partie du groupe FCA, qui pourrait prochainement réaliser une fusion avec le groupe PSA.

En couverture, c’est une magnifique Maserati A6 Gran Turismo de 1957 qui attire les regards. Elle ouvre également le livre avec le premier chapitre, suivie des 3500 GT, Sebring, Quattroporte, Ghibli, Merak, Biturbo, 3200 GT, mais aussi les plus récentes Grancabrio, Ghibli III et Levante.

Comme chaque livre de la collection Autofocus, chaque chapitre d’un livre est dédié à une seule voiture, présentée par des photos inédites et récentes. Arnaud Taquet a réalisé les shooting de chacune des voitures, dont on connait également la provenance. Certaines proviennent de musées, de collections privées, et les derniers modèles sont prêtés par le service presse de Maserati. Ce format est intéressant pour découvrir les détails de l’habitacle et de la carrosserie d’un modèle, mais ne permet pas de voir des illustrations de modèles cités mais non présentés comme dans le cas du chapitre sur la Quattroporte. Les fiches modèles présentent également les caractéristiques techniques principales et les performances, des voitures photographiées.

Maserati dans la collection Autofocus E.T.A.I

Notre avis : La collection Autofocus d’E.T.A.I s’enrichit d’un nouvel ouvrage très agréable à parcourir, avec de très belles photos et de nombreuses informations intéressantes.

Prix public : 39,00 € TTC, 160 pages, 300 illustrations

Ne ratez pas:

Livre : Taxis anglais

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection