Détachant Résines GS27

Détachant Résines GS27

Saviez-vous que le pin est un conifère qui compte plus de 100 espèces différentes ?

Mais rassurez-vous ce n’est pas de dendrologie dont nous allons parler dans cet article, mais plutôt des dégâts qu’ils peuvent occasionner sur votre carrosserie si vous avez eu la malencontreuse idée de vous garer à proximité d’un tel conifère.

Après un bon lavage il est parfois indispensable d’effectuer une décontamination de votre carrosserie. Effectivement, la sève des conifères est une substance quelque peu indésirable qui s’invite malheureusement sur notre carrosserie.

Et croyez-moi, se débarrasser de telles tâches se révèle être une véritable diablerie !

Pour traiter le problème à la source, notre équipe éditoriale a mis à l’épreuve le Détachant Résines GS27.

Détachant Résines GS27

Mais avant de dissoudre les différentes tâches de sève relevées sur notre carrosserie, nous avons pris le soin de nettoyer notre carrosserie à l’aide du tout nouveau shampooing Ultra Dégraissant GS27.

Shampooing Ultra Dégraissant GS27

Avant l’utilisation du nouveau shampooing, il convient de saluer le packaging très sympathique au demeurant, ainsi que la contenance XXL du shampooing (2 litres).

Shampooing Ultra Dégraissant GS27

A l’usage la mention « parfum cerise » n’est pas usurpée et rajoute un côté un peu ludique à la tâche, son odeur est particulièrement agréable à l’utilisation.

Shampooing Ultra Dégraissant GS27
Shampooing Ultra Dégraissant GS27

Dans les faits, le shampooing Ultra Dégraissant GS27 a décollé efficacement les saletés et autres résidus de pollution en tout genre. De quoi s’attaquer sereinement aux taches de résine.

Sa formule concentrée décrasse en profondeur tout en respectant chaque surface.

Shampooing Ultra Dégraissant GS27

Il s’utilise sur tous les types de peintures vernies ou mates.

Par ailleurs le shampooing permet de protéger la carrosserie et lui confère un aspect déperlant.

Nous avons également apprécié son haut pouvoir de rinçage : le produit est très rapide à rincer et ne laisse aucune trace de mousse, un bon point.

Venir à bout des tâches de résine :

Le Détachant Résines GS27 va dissoudre très facilement toutes les taches de résines de conifères (pin, sapin, mélèze, thuya, séquoia, cèdre…).
En outre, ce produit s’avère efficace sur toutes les peintures de carrosserie mais également sur les vitres, chromes, plastiques et polyester.

Détachant résine GS27

Le secret pour se débarrasser des tâches de résines réside en une seule chose : la patiente. Effectivement, après application du détachant rien ne sert de s’acharner à frotter la résine, bien au contraire il est préférable de laisser le détachant agir quelques minutes.

Détachant résine GS27

Une fois la résine dissout, il convient de passer un chiffon microfibre afin d’essuyer les différents résidus, ainsi la carrosserie a retrouvé toute sa brillance.

Détachant résine GS27
Détachant résine GS27

Spécifications :

  • Elimine facilement les taches de résines
  • Sur tout type de peinture

Notre avis :

L’association du shampooing Ultra Dégraissant et du Détachant Résines GS27 permet de venir à bout de toutes les tâches de résines sur votre carrosserie.

Pratique, l’application du détachant Résine GS27 permet de dissoudre les différentes traces de résines. D’autre part son petit format trouvera facilement sa place dans votre coffre.

Références fabricant : Détachant Résines CL120191 & Shampooing Ultra Dégraissant GS27 CL130201

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Olivier Sibani

Président d'un groupe français spécialisé dans le contrôle d'accès, Olivier s'est engagé bénévolement dans l'aventure Actu-Automobile depuis 2009, où il met son expertise et son objectivité au service des lecteurs, en livrant des essais sincères et le plus précis des modèles qu’il découvre. Il faut dire que depuis son plus jeune âge, Olivier vit au rythme des moteurs et des émotions qu’ils procurent. C’est à seulement à l'âge de 12 ans et sur les genoux de Tonton Didier, à bord de son coupé Mercedes SL qu'il effectue ses premiers tours de roues, un moment fondateur qui scellera à jamais sa passion pour l’automobile. Fasciné depuis toujours par les Ferrari 308 & 328 et autres R5 Turbo et toutes ces machines à émotions, Olivier a su transformer cette passion en engagement. Guidé par l’envie de partager sa passion avec authenticité, de partager sa passion avec authenticité, Olivier cultive un regard juste et toujours bienveillant sur cet univers qu’il aime tant : celui de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *