Connectez-vous avec nous

ACTUS

Jeep Compass : arrivée du Diesel 1.6 Mjt 120

Jeep Compass

Jeep complète la gamme de son SUV Compass, restylé pour son troisième anniversaire. Trois ans après son lancement, le SUV compact d’origine américaine a abandonné son usine mexicaine pour rejoindre celle de son frère Renegade. Le voici désormais fabriqué en Italie, dans l’usine FCA de Melfi qui produit également la Fiat 500X. Si le restyling extérieur est discret, il s’accompagne de l’arrivée de nouvelles jantes alliage et de nouveaux coloris. Mais c’est surtout la partie mécanique qui est revue en profondeur, puisque le Compass a eu droit à de nouveaux moteurs essence 1.3 proposés en 130 ou 150 ch.

Dernière étape : proposer une motorisation diesel, ce qui est désormais chose faite. Le Compass devra se contenter d’un petit 1.6 Multijet de 120 ch, pas particulièrement enthousiasmant pour un véhicule familial qui peut se retrouver bien chargé avec 5 personnes à bord et un coffre qui déborde. Autre grief : cette version est de par sa puissance cantonnée à une transmission 4X2. Ne pas proposer de version 4X4 thermique, est-ce bien raisonnable pour une marque qui a bati sa réputation sur la fameuse Jeep ?

Mais il est vrai qu’à l’autre bout de la gamme, la Jeep Compass a droit depuis son facelift à une inédite version 4xe hybride rechargeable.

Les ventes du Compass étaient décevantes et s’étaient complètement effondrées l’année dernière. Pour mieux séduire la clientèle européenne, le Compass a même eu droit à une direction revue, et des amortisseurs avec des valves FSD (Frequency Selective Damping) pour limiter les mouvements de caisse.

Parlons un peu des prix : l’entrée de gamme est une Compass Longitude essence 130 ch affichée à 29500 euros. Le moteur diesel est lui proposé à partir de 31000 euros, quand les versions hybrides sont proposées entre 43000 et 47500 euros.

Avec une version révisée et des délais de livraison qui seront largement réduits, la Jeep Compass parviendra-t-elle à re-décoller en France ?

Jeep Compass
Jeep Compass
Jeep Compass
Jeep Compass
Jeep Compass
Jeep Compass

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection