Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volkswagen Passat : adieu à la berline !

Volkswagen Passat 2019
Volkswagen Passat 2019

La Volkswagen Passat est l’une des doyennes de la marque allemande : il faut dire qu’elle a cumulé pas moins de 8 générations ! Mais Volkswagen a beau faire dans la nostalgie, la marque n’hésite pas à opérer une vraie transition et à supprimer des modèles qui ne sont plus d’actualité. Nous avons vu par exemple le best-seller absolu disparaître, à savoir la fameuse Coccinelle. Plus récemment, ce sont les Sharan, Touran et Golf Sportsvan qui ont quitté le catalogue.

En attendant que les Polo et Golf soient inquiétées, c’est au tour de la Passat de subir un sort funeste. La Passat berline quitte effectivement le catalogue dès cette année. Pire encore : elle n’est plus configurable, Volkswagen se contente donc de revendre les stocks actuels. Vous pouvez donc rechercher sur stock l’une des 5 finitions proposées jusqu’à la fin de carrière du modèle : Passat, Lounge, Elegance, R-Line et Business.

En revanche, la Volkswagen Passat break reste encore disponible : il s’agit de la carrosserie qui se vend le mieux sur ce modèle.

La raison de cette suppression de modèle est également logique, car Volkswagen va prochainement lancer un tout nouveau modèle électrique dans cette catégorie.

Faut-il acheter l’une des dernières Passat berline sur stock ? Ce type de berline est totalement délaissé par les clients particuliers, et seuls les professionnels ou presque achètent des Passat break. Et sans grande passion…Donc personnellement je vous déconseille de vous tourner vers ce modèle, dont la côte va plonger avec sa disparition. Pour les amateurs de grandes berlines Volkswagen, il reste encore au catalogue l’Arteon. Pour l’instant…Avec son design plus flatteur et sa silhouette de coupé, l’Arteon est en effet davantage dans l’air du temps pour être une alternative aux SUV.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection