La Nissan Leaf 2022 reçoit quelques petites retouches pour affronter une concurrence de plus en plus étoffée. Et ce y compris au sein de l’Alliance, comme par exemple chez Renault avec la nouvelle Mégane E-TECH 100 % électrique.
Nissan apporte donc quelques nouveautés qui permettront au moins de distinguer une Leaf 2022 d’une Leaf 2021, à défaut de créer un énorme changement…
Car dans les nouveautés, la compacte électrique arbore de nouvelles teintes de carrosserie. Un changement généralement opéré au moment d’un restyling. Elle profite notamment de deux nouvelles teintes inédites, Bleu Magnétique et Bleu Sukumo. Autre changement : l’arrivée du nouveau logo Nissan, sur la calandre ainsi que sur les jantes. De nouvelles jantes alliage font aussi leur apparition, en 16″ et 17″.
Nissan met toujours en avant la présence du système d’aide à la conduite ProPILOT, avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif. Même si le dessin de la planche de bord semble un peu daté, le Leaf comprend les applications Nissan Connect, et il est possible d’utiliser la commande vocale d’Alexa.
La Leaf est proposée avec deux niveaux de batteries, dont le niveau e+ qui affiche jusqu’à 385 km d’autonomie ( et 528 km en cycle urbain ! ).
Les prix de la nouvelle Nissan Leaf débutent à 34400 euros en finition Acenta, hors bonus écologique. Et comme elle est en fin de carrière, de belles négociations sont possibles. La marque communique ainsi sur un prix remisé de 26900 euros, ou un loyer de 141 euros par mois pour une offre de location longue durée sur 37 mois avec apport de 5000 euros.
D’ici 2030, Nissan prévoit de lancer 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 voitures 100 % électriques.