Connectez-vous avec nous

Acheter une voiture neuve

Les 10 voitures Full Hybrid les moins chères en 2022

Avec la hausse fulgurante des prix des carburants, pour réduire sa consommation sans être bientôt banni des ZFE, les voitures Full Hybrid s’imposent. Mais si de nombreux modèles sont badgés hybrides, il s’agit dans de très nombreux cas d’hybridation légère ! Ce qui ne s’accompagne pas par une baisse de consommation fulgurante.

Voici 10 voitures Full Hybrid et donc réellement sobres, classées de la moins chère à la plus onéreuse des dix.

La Toyota Yaris Hybrid est la plus abordable actuellement

1- Toyota Yaris Hybride 116 ch : 21400 euros prix catalogue – actuellement 18650 euros en promotion

Toyota est le constructeur ayant vendu le plus de voitures Full Hybrid, s’étant spécialisé dans cette technologie depuis de longues années et notamment avec les fameuses Prius. La Toyota Yaris est la voiture Full Hybrid la moins chère du marché début 2022 !

A ce tarif de 21400 l’équipement est succinct : jantes acier 15″ avec enjoliveurs, lecture des panneaux de signalisation, connectivité smartphone. Pour en avoir plus c’est possible, il suffit de monter en gamme.

Une valeur sûre, qui réalise une belle carrière sur le marché français.

Nouvelle Mazda 2
Nouvelle Mazda 2

2 – Mazda 2 Hybrid Pure : 21500 euros

Cette Mazda vous rappelle la voiture du dessus ? C’est logique, car il s’agit d’un simple rebadgage ! Si vous êtes davantage fan de Mazda, vous pouvez vous offrir le clone de la Toyota. Le niveau d’équipement et le prix sont très proches : à vous de jouer pour la négociation. Pas encore en concessions à ce jour, mais en arrivage très proche.

Renault Clio E-TECH hybride
Renault Clio E-TECH hybride

3 – Renault Clio E-TECH hybride 145 ch Equilibre : 22100 euros prix catalogue

Chez Renault, on s’est mis tardivement au Full Hybrid. La cinquième génération de Clio y a eu droit, avec cette motorisation inédite qui développe 145 ch. Soit bien plus que la Toyota pour un tarif relativement proche !

Ce niveau d’équipement comprend de série le système multimédia connecté EASY LINK avec écran 7″ et Radio Numérique DAB, le tableau de bord avec écran numérique 7″, feux Full LED, volant TEP, climatisation manuelle, rétroviseurs noir brillant.

Toujours dans les deux voitures les plus vendues en France, la Clio s’offre donc une version intéressante et proposée à un tarif au final relativement raisonnable.

Honda Jazz Hybrid
Honda Jazz Hybrid Elegance

4 – Honda Jazz Hybrid Elegance i-MMD eCVT : 23000 euros prix catalogue

Chez Honda, c’est un modèle assez atypique qui est proposé. La Jazz conserve toujours son format monovolume, abandonné par la concurrence. Ce qui lui donne des atouts en habitabilité ! Un modèle peu diffusé en France, mais qui mérite le détour, surtout en version Crosstar.

Equipement de série de la version Elegance : Système d’infodivertissement Honda CONNECT, Feux avant / arrière à LED, mode Econ.

Toyota Yaris Cross Dynamic

5- Toyota Yaris Cross hybride 116 ch Dynamic : 26100 euros prix catalogue – actuellement 24100 euros en promotion

Cette nouveauté correspond au SUV Full Hybrid le moins cher du marché, de quoi favoriser les ventes ! Longue de 4,18 m, la Yaris Cross est un vrai SUV urbain au gabarit raisonnable. L’écart de prix reste correct par rapport à la Yaris berline, surtout au vu de l’équipement.

En effet l’équipement de cette entrée de gamme Dynamic n’est pas dépouillé avec de série : Système de démarrage et ouverture/fermeture sans clé, Caméra de recul, Régulateur de vitesses adaptatif allant jusqu’à l’arrêt, et Écran multimédia 8 », et même la climatisation automatique !

Hyundai Kona Hybrid
Hyundai Kona Hybrid

6- Hyundai Kona Hybrid 141 DCT6 Initia : 27000 euros

Le constructeur coréen Hyundai a débuté l’électrification de sa gamme il y a quelques années. Le Kona est ainsi proposée en plusieurs motorisations, et même en tout électrique. Malgré sa puissance de 141 ch, ce moteur hybride n’est pas axé sur la performance, la vitesse de pointe plafonne à 160 km/h.

Pour ce prix de départ, l’équipement de série est intéressant : jantes alliage 16″, caméra de recul, assistance active suivi de voie, climatisation automatique, système multimédia 8″.

Hyundai Ioniq Hybrid Intuitive
Hyundai Ioniq Hybrid Intuitive

7- Hyundai Ioniq Hybrid Intuitive : 28050 euros

On reste chez Hyundai, pour cette Ioniq. La motorisation est la même que celle du Kona, avec 141 ch et la boite DCT6. Consommation mixte : 4,5 L.

L’équipement est déjà complet dès ce premier niveau : Régulateur de vitesse adaptatif, Assistance active au maintien de voie, alarme périmétrique, Climatisation automatique, aide au stationnement arrière, caméra de recul, Système d’accès mains-libres et démarrage sans clé, volant gainé cuir, système multimédia avec écran tactile 8 », compatible Apple Carplay et Android Auto.

Renaut Captur E-TECH hybride 145 ch Equilibre
Renaut Captur E-TECH hybride 145 ch Equilibre

8 – Renaut Captur E-TECH hybride 145 ch Equilibre : 28200 euros

Deuxième Renault de cette sélection, le Renault Captur E-TECH bénéficie de la même motorisation que la Clio. L’équipement de départ comprend de série : EASY LINK avec écran 7″ : système multimédia compatible Android Auto™ et Apple, Carte Renault mains-libres, Climatisation manuelle, et Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement.

Kia Niro hybride 2021

9 – Kia Niro hybride Motion : 29100 euros

Très bientôt remplacé par une nouvelle génération, le Kia Niro hybride est encore disponible à la vente. En entrée de gamme, la finition Motion comprend : Jantes en alliage 16’’, Régulateur de vitesse, Feux de jour et arrière à LED, Caméra de recul, Sellerie tissu, Climatisation automatique bizone, Assistance active à la conduite (LFA), Aide au maintien dans la file (LKA), Ecran tactile couleur 8’’ avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay.

Toyota Corolla Hybrid
Toyota Corolla Hybrid

10 – Toyota Corolla Hybrid 122 ch : 29300 euros – 24800 euros en promotion actuellement sous condition de reprise

Troisième modèle Toyota de cette sélection, la Corolla est la compacte qui remplace l’Auris. Sa motorisation n’est pas la même que celles des Yaris, puisqu’il s’agit d’un moteur 1.8 pour une puissance cumulée de 122 ch.

En premier prix, sa finition Active est équipée de la climatisation automatique bi-zone, du régulateur de vitesses adaptatif allant jusqu’à l’arrêt, de l’allumage automatique des phares, et de la connectivité smartphone.

Conclusion

Nous espérons que le nombre de voitures Full Hybrid accessibles et proposées à moins de 30000 euros va se développer. Il s’agit en effet d’une solution technique que nous vous conseillons vivement en 2022 face aux autres propositions. Pas de prise à brancher tous les soirs, la liberté de partir en week-end ou en vacances, une consommation de diesel, le fameux Crit Air 1 pour les ZFE, la douceur de démarrage de l’électrique, et des prix qui restent censés !

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection