2000 Peugeot 508 PSE produites

La Peugeot 508 PSE est proposée en berline ou en break SW

Peugeot a annoncé sur les réseaux sociaux avoir produit 2000 exemplaires de sa voiture la plus puissante jamais produite : la fameuse 508 Peugeot Sport Engineered.

« 720 000 ch en liberté, bravo à l’usine Stellantis Mulhouse au coeur de la #NeoPerformance », tel était le message posté hier par Peugeot. La marque n’avait pas donné d’objectifs chiffrés lors de la commercialisation du modèle, en revanche son succès devait conditionner l’arrivée de futurs modèles PSE. On ne peut donc qu’espérer l’arrivée d’une 208 PSE, et plus tard d’une 308 PSE…Sans doute 100 % électriques dans les deux cas ! Ce qui est une certitude pour la première, mais pas forcément pour la seconde déjà proposée en hybride rechargeable et prochainement commercialisée en électrique ( arrivée prévue en 2023 ).

Nous avons pu réaliser l’essai de la Peugeot 508 PSE l’année dernière, qui dispose d’une puissance de 360 ch. Cela en cumulant la puissance du moteur 1.6 Puretech de 200 ch et celle de deux moteurs électriques. Les performances sont dignes d’une vraie sportive avec le kilomètre départ arrêté abattu en 24,5 s. Les ingénieurs Peugeot Sport n’ont pas non plus lésiné sur les trains roulants, avec des voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière.

La Peugeot 508 PSE est proposée dans les deux carrosseries berline coupé et break. Les prix ont déjà augmenté depuis l’année dernière : 69850 euros pour la 508 SW PSE, et 68550 euros pour la 508 PSE berline. La marque avance un budget intéressant au vu de la puissance, surtout pour les sociétés du fait de la classification en voiture hybride homologuée à moins de 50 g de Co2. Cela démontre en tout cas une chose : Peugeot est désormais capable de vendre des voitures à 70000 euros tout de même, ce qui confirme la montée en gamme de la marque.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *