Connectez-vous avec nous

ACTUS

Ford Ranger Raptor 2022 : les prix, les équipements

Ford Ranger Raptor
Ford Ranger Raptor

Chez Ford, le pick-up Ranger est connu pour sa variante musclée apparue en 2018. Les connaisseurs et passionnés ne s’y trompent pas, et ce nouveau Ranger Raptor 2022 a de quoi séduire les fans du modèle.

Complètement décalé par rapport aux tendances de la production automobile actuelle, le Ranger Raptor met le paquet sur le look et les performances, pour des prestations tout-terrain de haut niveau.

Les lettres F-O-R-D sont tout simplement énormes sur la calandre, avec un entourage qui s’étend au creux des projecteurs. En forme de U renversé, les phares matriciels LED avec feux de jour à LED participent au design musclé de ce nouveau modèle.

Le nouveau moteur V6 du Ford Ranger Raptor 2022

Grande nouveauté de ce Ford Raptor 2022 : un nouveau moteur essence EcoBoost V6 bi-turbo de 3,0 litres. Un bloc essence qui vient en remplacement du bi-turbo diesel de 2,0 litres, avec une puissance de 288 ch et un couple de 491 Nm. Ce moteur, couplé à une transmission automatique à 10 vitesses, est préparé par Ford Performance.

Et pour encore mieux exploiter le niveau sonore de ce bolide, un système d’échappement actif à commande électronique permet de faire varier les plaisirs avec 4 modes. Le mode Quiet sera apprécié par vos voisins quand vous prendrez la route de bonne heure pour son niveau de silence…

Le mode Normal est directement appliqué à la majorité des modes de conduite, Normal, Slippery (Glissant), Mud/Ruts (Boue) et Rock Crawl (Rocailleux). En mode Sport, le niveau sonore devient plus agressif…

Et enfin en mode Baja, le niveau sonore est élevé comme avec un échappement direct ! A utiliser hors route uniquement, sinon attention aux PV ! Ce mode étant logiquement destiné au tout-terrain.

Parlons un peu des chiffres qui fâchent : des émissions de CO2 qui sont homologuées à 315 g/km en cycle WLTP. Avec une consommation mixte de 13,8 L/100 km.

Pour le tout-terrain, le système e-AWD est proposé pour le tout-terrain. Avec à la fois des blocages de différentiel avant et arrière, et une nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique.

Et pour une conduite tout-terrain en vitesse, rien de tel que des amortisseurs Fox pour absorber les chocs.

Ford Ranger Raptoraaa
Ford Ranger Raptor

Le prix du nouveau Ford Raptor

Ford ouvre les commandes de son Raptor 2022, qui s’affiche à 65 280,00 euros TTC, ou 54 400 euros HT. En comparaison, l’ancien modèle est encore affiché à 50735 euros HT.

A ce prix, l’équipement de série est plutôt complet avec notamment des sièges sport aux places avant, tout simplement inspirés des avions de chasse F-22 Raptor. Avec une sellerie Cuir Premium Ebony de série.

La planche de bord dispose d’un vaste écran tactile central de 12,1 pouces, du système Ford SYNC 4A, du système audio B&O à huit haut-parleurs…Ce modèle ne fait pas non plus l’impasse sur l’air conditionné à régulation électronique bi-zone, ni même sur le système de caméras à 360°.

Très peu d’options sont proposées : la peinture métallisée, un antivol pour la roue de secours, le pack extérieur Raptor avec rideau de plateau rigide coulissant motorisé et arceau sport, ou encore des stickers raptor.

Cet engin est proposé dans la gamme Ford Utilitaires.

Ford Ranger Raptor 2022
Ford Ranger Raptor 2022
Ford Ranger Raptor 2022
Ford Ranger Raptor 2022
Le nouveau moteur V6 du Ranger Raptor
Le nouveau moteur V6 du Ranger Raptor
Ford Ranger Raptor
Ford Ranger Raptor

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection