Connectez-vous avec nous

Dacia

Dacia Duster 2022 : nouveau design

Dacia Duster 2022
Dacia Duster 2022

Le Dacia Duster 2022 évolue, en même temps que le reste de la gamme. A l’instar de la Dacia Sandero Stepway restylée, le Duster restylé reçoit le tout nouveau logo Dacia. Il s’agit désormais du « Dacia Link », qui met en scène les lettres D et C du nom de la marque, présentées de façon design et liées comme les maillons d’une chaine. Ce nouveau logo Dacia est mis en valeur par une toute nouvelle grille de calandre. La marque roumaine souhaite éradiquer le chrome sur ses voitures, par souci écologique.

A l’arrière, ce n’est pas ce logo qui est apposé sur le hayon mais le logotype DACIA avec un lettrage design et épuré.

Les designers Dacia en ont profité pour modifier la couleur du ski de protection proéminent du bouclier avant, qui n’est plus gris argent mais Gris Mégalithe. Une teinte également présente selon les versions sur les coques de rétroviseurs, les barres de toit et le ski de protection du bouclier arrière. Autre nouveauté mise en valeur sur cette nouvelle gamme : une toute nouvelle teinte Lichen Kaki, choisie symboliquement pour la nature qu’elle peut représenter.

Les évolutions dans l’habitacle du nouveau Dacia Duster 2022

Mais ce n’est pas tout puisque la planche de bord du Duster évolue dans le même temps. La première évolution saute aux yeux : l’ancien logo du volant étant remplacé par le nouveau logotype. Une disparition du chrome , en toute sobriété, et sans doute une baisse légère du coût de fabrication ! Le second changement est le remplacement des buses de ventilation par de nouveaux aérateurs de forme hexagonale.

On termine par la nouvelle gamme du Duster, qui devrait apparaitre dans les prochaines semaines. Les appellations des finitions vont également évoluer pour l’occasion.

En entrée de gamme, le Duster sera désormais baptisé Access puis Essential. Expression sera le coeur de gamme ( longtemps utilisé par Renault ! ). En haut de gamme, la finition Journey sera la mieux équipée alors que la finition Extrême sera plus typée « Evasion ».

Les prix du nouveau Dacia Duster n’ont pas encore été communiqués, le nouveau modèle n’étant pas encore proposé au configurateur de la marque.

Actuellement la gamme débute à…17990 euros pour un Duster Essentiel Bue dCi 115 4X2. Les livraisons étant suspendues pour la motorisation ECO G 100 carburant au GPL, cela fait encore grimper les prix du Duster. Cette version restylée devrait être encore plus chère de quelques centaines d’euros à son lancement, les prix étant en hausse régulière chez Dacia.

A l'arrière du nouveau Duster, le logotype Dacia est apposé sur le hayon.
A l’arrière du nouveau Duster, le logotype Dacia est apposé sur le hayon.
La planche de bord revue du Dacia Duster 2022
La planche de bord revue du Dacia Duster 2022

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection