Connectez-vous avec nous

ACTUS

Forte hausse pour le prix des péages en 2023

Le prix des péages va augmenter en 2023 – Image : APRR

Une forte augmentation du prix des péages d’autoroute était annoncée. Les automobilistes ne seront pas déçus : la hausse sera de 4,75 % dès le 1er février 2023.

Cette hausse est donc supérieure aux 2 % pratiqués en début d’année 2022, mais se situe en-dessous de l’inflation de référence de 6,33 %.

Le prix des péages aurait pu augmenter davantage encore, avec des hausses évoquées il y a quelques semaines de l’ordre de 7 à 8 %. Le gouvernement a fait pression sur les concessionnaires d’autoroutes pour que cette augmentation de tarif soit contenue le plus possible.

Même si elle est inférieure à ce qui avait été annoncée, la hausse des prix attendue est supérieure à celle des dix dernières années. Elle sera pratiquée sur les réseaux Vinci Autoroutes, APRR-AREA et Sanef SAPN.

Des tarifs inférieurs pour les voitures électriques

Une remise de 5 % sera accordée sur le prix des péages pour les voitures électriques sur les réseaux APRR-AREA et Sanef SAPN.

Pour les automobilistes qui font le même trajet au moins dix fois par mois, une ristourne sera appliquée avec unne majoration de 30 à 40 %. Une demande là encore du ministre des transports, Clément Beaune, pour aider ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler tous les jours.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent donc pour les automobilistes en 2023, avec l’arrêt de l’aide à la pompe actuellement disponible pour tous les français, la baisse du bonus écologique, les augmentations en tous genres dont celle des autoroutes…

De quoi faire encore sérieusement augmenter le budget des automobilistes l’année prochaine. Le risque d’une hausse forte du prix des péages est de dissuader un certain nombre de conducteurs, qui pourrait se reporter sur le réseau secondaire. Le réseau autoroutier étant plus sûr, cela équivaut à réduire la sécurité routière avec un niveau de risque accru pour ceux qui trouveront les péages trop chers.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection