Connectez-vous avec nous

ACTUS

Le Renault Koleos abandonne le diesel pour 2023


Renault Koleos 2021

La fin de carrière se rapproche pour le Renault Koleos, qui doit désormais se contenter de deux versions au catalogue. Pour les rares clients qui souhaitent encore s’offrir un Koleos neuf en 2023, voici les choix limités qui s’offrent à vous.

Deux niveaux de finition et un seul moteur essence

Renault a donc retenu deux finitions pour la fin de vie du Koleos : Evolution et Initiale Paris. Ces deux versions sont disponibles avec une seule motorisation essence ! Le constructeur français a en effet écarté les motorisations diesel de son grand SUV, et n’a donc conservé que le bloc essence TCe 160 EDC FAP en deux roues motrices. Il perd donc définitivement le moteur 2.0 blue dCi 185 ch apparu au restyling de 2019.

Cette disparition du diesel est logique : le Koleos II est produit dans deux usines, en Chine et en Corée du Sud. Il est également commercialisé sous le blason Samsung QM6. Tous les marchés asiatiques ne sont pas friands du diesel, qui était destiné à l’Europe. Au vu des ventes en déclin, Renault aura donc décidé de réduire le choix des moteurs pour rationaliser la production.

A 45100 euros, le Koleos Evolution dispose d’un équipement déjà complet avec de série : sellerie simili-cuir, vitres arrière surteintées, R-LINK2 8,7″ avec navigation, jantes alliage 18″, Carte Renault mains-libres, avertisseur d’angles morts, Alerte franchissement de ligne, caméra de recul, Easy park assist…

Il reste quelques options, comme la sellerie cuir riviera à 1700 euros, le toit ouvrant panoramique à 1500 euros, le hayon motorisé à 450 euros, et la roue de secours galette.

Avec 151 g de rejets de Co2, il faudra donc compter sur un malus écologique en France de 1629 euros.

Pour 49000 euros, soit près de 4000 euros de plus, la finition Initiale Paris apporte un peu plus de raffinement. Elle dispose en série de nombreux équipements : sellerie cuir nappa, jantes alliage 19″, hayon à ouverture mains libres, vitres feuilletées, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse adaptatif…

Seules trois options sont proposées : la roue de secours galette, le toit panoramique, et le pack hiver.

Les rejets de CO2 grimpent de 2 g en raison de la monte pneumatique. Avec 153 g, il faudra acquitter un malus écologique en France de 1901 euros.

L’achat d’un Renault Koleos n’est pas forcément l’idée du siècle : il sera remplacé dès cette année par une version rallongée du nouveau Renault Austral, qui devrait s’appeler Espace.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection