La nouvelle Mitsubishi Colt révélée avant l’heure #Clio #clonage

nouvelle Mitsubishi Colt
nouvelle Mitsubishi Colt – Illustration : K Design

La nouvelle Mitsubishi Colt est de retour en 2023, et elle s’offre une base très connue : celle de la Clio. Une première image avait été diffusée et montrait en partie la face avant. Avec les images désormais officielles de la nouvelle Renault Clio, l’illustrateur K Design est parvenu à faire une synthèse qui nous montre avec beaucoup de précision à quoi va ressembler la prochaine Colt.

Une Colt très proche de la Clio

Pour faire une Colt à partir d’une Clio, peu d’efforts auront été fait visuellement. La calandre est inédite, avec deux crosses chromées emblématiques de Mitsubishi. Le logo avec les trois diamants s’intègre bien dans l’espace initialement prévu pour le losange Renault…cela aurait coûté plus cher de revoir l’embouti du capot ! Autre détail qui pourrait faire la différence : la signature lumineuse devrait être légèrement différente de celle de cette illustration. A ce détail près, vous avez sous les yeux la nouvelle Colt. A l’arrière, seuls les logos et badges devraient différencier les deux jumelles. Et ne comptez même pas sur des jantes alliage différentes : le Mitsubishi ASX jumeau du Renault Captur n’a pas eu droit à cette faveur.

nouvelle Mitsubishi Colt - Illustration : K Design
nouvelle Mitsubishi Colt – Illustration : K Design

Quelle gamme pour la nouvelle Mitsubishi Colt ?

En revanche Mitsubishi va décliner les appellations de finitions utilisées au sein de la marque. La Colt devrait disposer d’une gamme comprenant quatre niveaux de finition : Invite, Business, Intense et Instyle.

Au niveau des motorisations, Mitsubishi ne devrait pas retenir la totalité des offres présentes sur la Clio. A commencer par les motorisations diesel Blue dCi et TCe GPL, qui ne correspondent pas à ce que propose la marque d’ordinaire. Il est aussi possible que la Colt fasse l’impasse sur le petit 3 cylindres atmosphérique de 65 ch ( on lui souhaite ) et débute avec la version turbocompressée de 90 ch. Ce moteur sera ainsi vendu sous l’appellation 1.0 MPI-T, pour correspondre à la nomenclature maison.

Cette offre essence sera secondée de la motorisation full hybride de 145 ch, qu’on retrouvera sous l’appellation 1.6 MPI HEV.

Par rapport à la Clio, la Colt aurait donc comme lacunes un réseau de concessionnaires plus restreint, et l’absence de « l’Esprit Alpine ». Elle se rattrapera avec une garantie 5 ans, et des prix remisés plus facilement. L’ASX est actuellement affiché avec une remise commerciale de 2000 euros.

nouvelle Mitsubishi Colt - Illustration : K Design
nouvelle Mitsubishi Colt – Illustration : K Design

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *