Connectez-vous avec nous

ACTUS

Lexus LBX : un nouveau SUV électrique face au Peugeot e-2008

Lexus LBX
Lexus LBX

Après le BMW XM, nous avons failli avoir droit à la Lexus BX : mais que fait Citroën ? Finalement le nom a été modifié : pour l’Europe il s’agira du Lexus LBX. La concurrence s’intensifie sur le segment B des SUV électriques : ce nouveau venu qui sera dévoilé le 5 juin viendra ainsi faire face au Peugeot e-2008 restylé, au DS 3 E-TENSE, au Jeep Avenger, au récent Smart #1, sans oublier le prochain Volvo EX30. Tout le monde veut sa part du gâteau, et pour l’instant que nous prévoit Lexus ?

Un SUV au design réinventé

Avant de dévoiler son nouveau LBX début juin, Lexus fait un peu de teasing et nous délivre les deux premières images officielles. Il s’agit d’une image d’une partie de la face avant, et d’une photo qui nous montre l’arrière dans l’obscurité, ce qui présente son identité lumineuse.

L’image de la partie avant est très intéressante, puisqu’elle nous montre une évolution du design de la marque. Le LX ne reprend pas la calandre connue sur le reste de la gamme, et se contente d’une fine calandre avec un insert chromé élégant qui fait la jonction entre les deux blocs optiques. Juste en-dessous, le bouclier présente une prise d’air avec un motif façon nid d’abeille qui se prolonge sur la partie couleur caisse. Une fusion du motif qui semble en partie s’inspirer de ce que fait Peugeot depuis son 3008 restylé.

Effilés, les blocs optiques présentent une forme assez classique, et une signature lumineuse rectiligne. Aucune extravagance de design donc sur le Lexus LBX, qui semble moderne et dans l’air du temps.

L’image de l’arrière nous montre une signature lumineuse qui s’étend sur la largeur du véhicule : un bandeau lumineux sera vraisemblablement présent entre les feux arrière.

Lexus LBX
Lexus LBX

Quelle autonomie pour le Lexus LBX ?

Techniquement, le Lexus LBX sera basé sur la plateforme e-TNGA de Toyota. Dédiée aux modèles électriques, cette dernière se retrouve par exemple sur le Toyota bZ4x.

Logiquement, le nouveau LBX devrait mesurer 4,30 m maximum pour se placer en-dessous du Lexus UX 300e. Il est probable qu’il lui emprunte sa batterie lihtium-ion de 54,3 kW, qui permettrait d’afficher une autonomie autour de 450 km en cycle WLTP.

Il devrait donc se contenter d’une seule motorisation électrique de 150 kW, soit 204 ch, qui entrainera les roues avant. Ce qui est déjà plus que les concurrents du groupe Stellantis, limités à 156 ch.

Du côté des prix, on espère que Lexus parvienne à le placer sous la barre des 47000 euros, ce qui donnerait droit au bonus écologique de 5000 euros. Attention, une réforme du bonus étant prévue, on ne sait pas encore de façon exacte comment les modèles seront éligibles ou non, ni à quelle date.

Rendez-vous le 5 juin pour découvrir ce nouveau modèle électrique, le troisième de la gamme Lexus.

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection