Ford Puma : que nous promet le restyling de 2024 ?

Le Ford Puma ST
Le Ford Puma ST

Ford travaille actuellement sur le nouveau restylage du SUV Ford Puma, qui devrait également marquer l’arrivée d’une version entièrement électrique. En attendant, un photographe du site Motorionline a capturé un prototype fortement camouflé effectuant des tests sur les routes publiques en Allemagne. Que nous promet ce Puma restylé ?

Quels changements pour le style du Ford Puma ?

En 2023, le Ford Puma est un des SUV du segment B les plus vendus en Europe. Il fait ainsi partie du top 10 des ventes en Europe.

Après le lancement de la Fiesta, la nouvelle Puma deviendra l’entrée de gamme du constructeur américain, ce qui en fera un modèle encore plus important.Pour revenir au prototype débusqué en Allemagne, les photos espion exclusives montrent une partie inférieure légèrement revue et de nouveaux phares à LED. Le changement de signature lumineuse est désormais un incontournable des restylings ! Le Puma séduit : il n’est donc pas question de révolutionner son style, mais de le faire évoluer en douceur.

Le profil latéral semble être resté inchangé, tout comme l’arrière, bien que nous nous attendions à une révision des feux arrière et quelques changements en fonction de la finition choisie. Des modifications sont également prévues à l’intérieur de la voiture.

Le Ford Puma ST Powershift
Le Ford Puma ST Powershift

Quelles nouveautés dans l’habitacle et sous le capot ?

La nouvelle Ford Puma devrait également apporter des mises à jour à l’intérieur de l’habitacle. Par exemple, l’écran tactile actuel de 8 pouces pour le système d’infodivertissement pourrait être remplacé par un écran plus grand de 12 pouces, doté des dernières fonctionnalités logicielles développées par la marque américaine. Le tableau de bord numérique devrait également être agrandi, tandis que de nouvelles aides à la conduite et de nouveaux revêtements sont attendus.

En ce qui concerne les motorisations, la Puma 2024 devrait proposer le moteur EcoBoost turbo à trois cylindres de 1 litre avec technologie mild hybrid (qui développe actuellement 125, 155 ou 170 ch) et le moteur EcoBoost turbo plus puissant de 1,5 litre (qui développe actuellement 200 ch sur la version sportive ST ). En ce qui concerne la version entièrement électrique, elle devrait être équipée d’un seul moteur électrique de 136 ch et d’une batterie lithium-ion, avec une autonomie qui devrait être comprise entre 350 et 400 km maximum.

Enfin, la Ford Puma 2024 sera construite dans l’usine Ford de Craiova (Roumanie) à partir de la deuxième moitié de 2024, tandis que sa présentation officielle devrait avoir lieu d’ici la fin de cette année.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *