On se rapproche de la Volkswagen Golf 2024 : nouvelles images

L'avant d'une Golf standard, non GTE
L’avant d’une Golf standard, non GTE

Le restyling de la Volkswagen Golf se rapproche à grands pas : en difficulté en Europe, le best-seller allemand fera bientôt en partie peau neuve avec de nombreux changements. Voici les détails de cette nouveauté très attendue.

Edit du 26/01/24 : ajout des photos officielles

Changement de design pour la Golf 2024

Ces nouvelles images de rendu numérique nous montrent l’ampleur des changements attendus pour la Golf. Ici la face avant est entièrement remaniée, tout change ! Ce qui n’est pas un mal, car le modèle actuel est loin de faire l’unanimité esthétiquement. Ici les blocs optiques sont redessinés, et s’affinent en conservant la ligne supérieure pour l’éclairage diurne. Ces projecteurs sont toujours reliés par une ligne lumineuse à led au niveau de la calandre.

En partie basse, le bouclier est redessiné mais attention : les Golf dotées d’un pack R Line sont toujours assez différentes des Golf standard. Il serait étonnant que la Golf de base présente une prise d’air aussi imposante !

Ce nouveau design rappelle en partie celui de la nouvelle Volkswagen Passat SW, qui vient tout juste d’être présentée officiellement.

L’image du rendu arrière laisse imaginer des changements assez importants là aussi, avec de nouveaux blocs optiques qui seraient reliés par un bandeau lumineux. Bien entendu les designers auront aussi revu la forme du bouclier arrière. Le profil reste inchangé, seules de nouvelles jantes feront leur apparition, et sans doute de nouveaux coloris.

Cette version ne présente pas de sortie d’échappement à l’arrière mais ne sera pas électrique : ce rôle reste dévolu pour l’instant à l’ID.3. Techniquement, la Golf sera toujours un modèle thermique avec des motorisations à hybridation légère, en essence et en diesel, tout en proposant des motorisations hybrides rechargeables. Si l’autonomie électrique est déjà bien plus élevée que sur les précédentes générations, le niveau de puissance pourrait au passage être revu à la hausse. La Golf GTE pourrait ainsi voir sa puissance passer de 245 ch à 272 ch, et adopterait également une nouvelle batterie de 19,7 kWh. La version moins puissante conserverait son niveau de puissance actuel de 204 ch.

Les versions sportives ne seront pas oubliées, avec les éternelles GTI et R qui seront reconduites.

Volkswagen proposera aussi d’importantes évolutions à bord, avec une ergonomie revue, et un nouvel écran de dimensions plus imposantes pour le système d’info-divertissement. Ce dont donc de nombreuses nouveautés qui seront apportées par cette nouvelle Golf, dont les ventes ont baissé au profit des SUV comme les T-Roc et Tiguan.

Les changements sont moins visibles de 3/4 arrière
Les changements sont moins visibles de 3/4 arrière

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *