En 2025, la Mini Cabriolet fera son grand retour sur le marché avec une toute nouvelle personnalité sous le capot. Lorsque des images d’espionnage récemment publiées ont fait surface, elles ont révélé que ce modèle emblématique serait de retour avec une motorisation à combustion, marquant ainsi un retour aux sources pour la Mini Cabriolet.
Une gamme complète pour la future Mini Cabriolet
Ces photos espionnes nous donnent un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre de la Mini Cabriolet 2025. Avec ses caractéristiques distinctives, cette nouvelle itération semble promettre une expérience de conduite rafraîchissante et exaltante. Les jantes spécifiques, les freins sportifs et la sortie d’échappement centrale suggèrent que cette Mini pourrait bien être la version Cooper S, voire même la version hautes performances John Cooper Works (JCW).
Pourtant, malgré cette nouvelle vigueur, la Mini Cabriolet conserve l’essence de son design emblématique qui a conquis le cœur des conducteurs du monde entier. Son extérieur, bien que modernisé, reste fidèle à l’esthétique distincte de Mini. Les feux arrière en forme de flèche, inspirés de la gamme électrique de Mini, ajoutent une touche de style contemporain à son apparence classique.
À l’intérieur, la Mini Cabriolet 2025 réserve également quelques surprises. L’écran tactile OLED circulaire trônant en haut du tableau de bord est une caractéristique remarquable, rappelant les modèles électriques de Mini. Cela suggère que Mini intègre des éléments modernes et technologiques pour améliorer l’expérience de conduite, tout en préservant l’âme de la marque.
En ce qui concerne la mécanique, bien que les détails spécifiques de la motorisation n’aient pas encore été révélés, il est fort probable que la Mini Cabriolet essence conserve des moteurs à combustion traditionnels à trois et quatre cylindres. Cependant, l’ajout éventuel d’une technologie d’hybridation légère pourrait permettre d’améliorer l’efficacité énergétique, offrant ainsi une conduite plus respectueuse de l’environnement.
Elle sera également proposée en 100 % électrique, pour ceux qui préfèrent justement rouler sans émissions polluantes. Cette version pourrait être produite en Angleterre et non pas en Chine, suite aux annonces du constructeur de faire évoluer sa production outre-manche avec d’importants investissements.
La Mini Cabriolet 2025 devrait être présentée dès l’année prochaine, et sera donc une évolution en douceur du modèle actuel.