Le nouveau SUV BMW X2 2024 débute tout juste sa production à l’usine de Regensburg, en Allemagne. Présenté mi-octobre, le nouveau BMW X2 reprend les points fondamentaux du X1, et notamment sa déclinaison 100 % électrique.
Montée en régime pour l’usine de Regensburg
L’usine allemande est actuellement à plein régime, produisant jusqu’à 1000 unités par jour des modèles Série 1, X1 et X2 2024. Ces véhicules sont destinés à des clients du monde entier, démontrant ainsi la portée mondiale de la mobilité électrique. La ligne de production se distingue par sa flexibilité, permettant de fabriquer différents types de motorisations, allant des moteurs à combustion interne aux motorisations entièrement électriques. La production du BMW iX2, modèle électrique de la gamme, viendra renforcer la capacité de l’usine, consolidant davantage la position de BMW en tant que leader de la transition vers la mobilité électrique.
Le directeur de l’usine, Armin Ebner, a exprimé l’importance de ce jalon pour toute l’équipe de l’usine de Regensburg. Il a tenu à souligner le travail acharné des spécialistes de la production, qui ont œuvré sans relâche pour intégrer la X2 2024 dans la production standard. Ce processus a impliqué la création de prototypes initiaux, des contrôles de qualité minutieux et le développement complet des compétences de l’équipe.
En outre, BMW se distingue par sa vision de la production automobile du futur, axée sur la numérisation et la durabilité, avec son concept novateur, la BMW iFactory. Le nouveau BMW iX2 est le premier véhicule à être produit grâce à un processus entièrement numérisé et automatisé pour l’inspection, le traitement et le marquage des surfaces peintes. L’intelligence artificielle joue un rôle essentiel dans la gestion de ce processus, garantissant une qualité exceptionnelle.
D’ici la fin de l’année, BMW prévoit d’investir plus de 350 millions d’euros dans la production de véhicules à Regensburg, ce qui se traduira par la création de postes de travail permanents pour environ 500 nouveaux employés. Le site allemand fonctionnera désormais en trois équipes, avec l’ajout immédiat de l’équipe de nuit, pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques de haute qualité.