La version ultime de l’Audi Q7 étant attendue : voici la dernière mouture pour 2024. Commercialisé en 2015, restylé une première fois en 2019, le grand SUV Q7 passe donc sur le billard pour la seconde fois. Quels sont les changements apportés ? En voici les détails.
Un style revu pour le Q7 2024
Toujours aussi massif, le Q7 voit sa partie avant retouchée avec une certaine subtilité. Et ce sont sans surprise les blocs optiques qui évoluent, avec l’arrivée d’une fonction de personnalisation pour la signature lumineuse. Un système qui permet donc de personnaliser son véhicule en passant par les menus…pourquoi pas ! Quatre signatures différentes sont ainsi proposées. Même programme pour les feux arrière, avec la technologie digitale OLED, inédite sur ce modèle.
De série, le Q7 embarque des phares Matrix LED, en option ils peuvent être remplacés par des phares HD Matrix avec éclairage laser. Le laser va s’activer à partir de 70 km/h pour augmenter la portée des phares.
Avec ses nouveaux projecteurs, le Q7 s’inspire très clairement du Q8 restylé. La calandre évolue avec de nouveaux inserts décoratifs, seuls les connaisseurs apprécieront…
Ce restyling comprend également 4 nouveaux dessins de jantes, et des teintes inédites pour la carrosserie : Doré Sakhir, Rouge Chili, Bleu Waitomo et Bleu Ascari.
Quelles motorisations pour le nouveau Q7 ?
Audi propose au lancement deux motorisations, diesel et SQ7. L’Audi SQ7 est bien loti avec son 4.0 TFSI de 373 kW (507 ch) et 770 Nm de couple, qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s seulement ! Affiché à 130 500 euros, ce modèle sera évidemment frappé du gros méchant malus, dissuasif pour la plupart…
En diesel, les prix du Q7 50 TDI débuteront à 89 500 euros. Son 3.0 TDI développe 286 ch, ce qui permet déjà de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 s.
Deux versions hybrides rechargeables arriveront dès le printemps pour échapper au malus écologique, en 55 TFSI e et 60 TFSI e.