Le premier prix de la nouvelle Fiat Grande Panda hybride débute à 18900 euros avec la finition Pop. Un tarif raisonnable pour une citadine hybride, mais que nous propose Fiat pour ce prix serré ?
L’équipement de la Grande Panda Pop
Même si elle est présentée de prime abord au configurateur Fiat avec la teinte Bleu Lago, ce n’est malheureusement pas la teinte offerte sur la Grande Panda. Fiat offre une seule teinte : le Rouge Passione. Pour les autres teintes, y compris le blanc gelato, il faudra ajouter 700 euros. La présentation comprend les poignées de portes noir brillant, les coques de rétroviseurs noires, les feux de jour à LED, la « casquette arrière » en haut du hayon.
Pas de jantes alliage : les jantes acier 16″ sont dotées d’enjoliveurs, dont le dessin est heureusement plutôt seyant.
A l’intérieur, la dotation comprend la sellerie tissu, la climatisation manuelle, l’instrumentation numérique 10″, les 4 vitres électriques à impulsion, une prise USB-C à l’avant, le volant réglable en hauteur et en profondeur, le système UconnectTM tactile 10,25 » avec 4 haut-parleurs, la connectivité smartphone sans fil.
La sécurité n’est pas oubliée avec de série les équipements désormais obligatoires : lecture des panneaux de signalisation, alerte d’attention du conducteur, alerte de franchissement de ligne, régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs, freinage automatique d’urgence, et radars de stationnement arrière.
Un bémol sur la livraison
Fabriquée en Serbie, la Fiat Grande Panda annonce des délais de livraison très longs : une commande passée au moment de la rédaction de cet article permet de prendre livraison seulement entre le 23 novembre et le 8 décembre prochain. Fiat ne propose d’ailleurs aucune réduction pour une commande en ligne sur cette version, et en concession il ne faut sans doute pas espérer un geste commercial très important.
Une version recommandable ?
A 18900 euros, la Fiat Grande Panda Pop dispose d’une motorisation hybride MHEV de 110 ch, avec transmission automatique. Les performances sont assez modestes, avec 11,2 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h, pour une consommation mixte homologuée à 5,0 L.
Plutôt polyvalente avec un format de 3,99 m de long proche d’une Clio, la nouvelle Grande Panda Pop hybride est affichée à des tarifs compétitifs. L’équipement est très correct pour ce tarif, et sans doute suffisant pour une utilisation urbaine. A moins de vouloir ajouter 2000 euros pour des équipements supplémentaires, elle est donc très recommandable.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.