Lancia Delta 2012

Lancia Delta 2012

Lancia simplifie la gamme de sa compacte Delta, qui ne comporte plus désormais que trois versions au lieu de trois. Les Lancia Delta Silver, Gold et Platinum sont donc remplacées par les Delta Intensa et Gold.

Etonnamment, ces deux finitions sont proposées au même tarif et se distinguent par leur équipement.

La Lancia Delta Intensa est axée sur le style, avec une peinture bicolore, des jantes 18″ noires, une double sortie d’échappement chromée, et une sellerie tissu-alcantara noire. L’équipement de série comprend aussi la climatisation automatique, le radar de recul, le régulateur de vitesse, les capteurs de pluie et de luminosité, les vitres arrière surteintées, le système bluetooth, et les phares au xénon.

Plus axée sur le confort, la Lancia Delta Gold est chaussée en 17″ et propose en série le toit panoramique, une sellerie cuir et alcantara, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et la majorité des équipements de la version Intensa cités ci-dessus.

Si Lancia France a simplifié la gamme avec une version en moins, c’est aussi la même chose pour les motorisations. Plébiscitée en France en diesel, la Delta n’est plus disponible qu’avec un seul moteur essence 1.4 T-jet de 120 ch. Trois moteurs diesel sont disponibles : les 1.6 Mjt de 120 ch, 2.0 Mjt 165 ch et 1.9 Mjt TwinTurbo 190 ch.

Les prix débutent désormais à 24500 euros en essence, et à 27500 euros en diesel.

Lancia Delta 2012

Lancia Delta 2012


Mots clés pour ce billet :