Seat Ateca Cupra : 290 ch pour le SUV ibère

Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra

Seat prépare une version survitaminée de son SUV compact : l’Ateca Cupra sera bientôt une réalité. Cette version sportive sera un bon moyen pour le SUV espagnol de se démarquet parmi une concurrence acharnée. D’autant plus qu’actuellement, les rivaux ne proposent pas une telle version. Seul un rival généraliste est préssenti : le Volkswagen Tiguan R, un cousin bâti sur la même base.

L’Ateca Cupra reprend la formule de la Leon Cupra, en s’offrant le 2.0 TSI de 290 ch. On parle même déjà de 300 ch pour la Leon Cupra restylée qui devrait être présentée début mars à Genève.

Sur les photos de ce prototype surpris en essais, l’Ateca Cupra bénéficie de quatre sorties d’échappement, et non de deux sorties ovales comme sur les Leon Cupra. On remarque à travers les jantes alliage des étriers de freins peints en rouge. Autre spécificité ici : une teinte gris mat.

Contrairement à la Leon qui est une traction avant, l’Ateca Cupra pourrait évidemment disposer en série de la transmission intégrale. Ce qui semble un handicap au niveau du poids permet d’améliorer la motricité pour les accélérations, et aussi d’optimiser le comportement routier, ce qui n’est pas un mal avec un centre de gravité plus élevé.

Le futur Seat Ateca Cupra a donc tout pour devenir le SUV compact sportif le plus abordable du marché !

Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra
Seat Ateca Cupra

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *