Salon de l’Auto de Lyon 2017
Le Salon Automobile de Lyon revient en 2017, avec des dates programmées du 28 septembre au 2 octobre 2017. Ce salon se tient la même année que le salon de l’auto de Francfort, et se trouve donc en alternance avec le Mondial de l’Auto de Paris.
Le lieu ne change pas pour les habitués : le salon de l’auto de Lyon a toujours lieu à Eurexpo. Pour affronter la crise rencontrée par les salons de l’auto qui connaissent de nombreuses désaffections ces dernières années, le salon de l’auto de Lyon organisé par GL Events a revu sa formule. La durée est prévue sur 5 jours seulement, avec des stands homogènes identiques pour chaque constructeur. Voilà qui assure un coût d’installation nettement plus réduit et plus rapide pour les stands. Ce salon s’annonce donc plutôt comme le « plus grand showroom multimarque » de France, et 90 % des marques seront présentes. L’objectif du salon n’est donc pas de créer du buzz et des remontées média, mais bien de vendre des voitures !
Avis aux acheteurs; ils devraient trouver des commerciaux fin prêts et documentés sur les stands. Avec aussi la possibilité du centre d’essais permettant de tester les voitures juste après avoir visité les stands !
Cette année, plusieurs nouveautés sont prévues, et notamment une exposition sur la Peugeot 205 GTI. Programmée par le Club GTIPOWERS, cette expo présentera des 205 GTI, Rallye et aussi des 205 T16. Elles seront également accompagnées de Peugeot 309 GTI et GTI 16. De son côté le Club V8 Forever présentera une dizaine des cabriolets américains les plus désirables parmi les anciennes.
Autre rendez-vous pour les pilotes en herbe : les sélections de pilote Rallye Jeunes FFSA, ouvertes aux jeunes de 18 à 24 ans titulaires du permis B. Le prix est de 20 euros pour tenter sa chance !
Le village du sport auto devrait lui aussi attirer les foules avec sa piste extérieure, ses simulateurs, ses camions de compétition, et sa piste électrique.
Les horaires
Ouverture de 10 à 20 H du 28 septembre au 2 octobre, sauf les jeudi 28 et vendredi 29 septembre avec nocturne jusqu’à 22h00.
Les prix des billets d’entrée pour le Salon de l’auto de Lyon 2017 :
-E-billet : 6 euros ( pour éviter l’attente aux caisses à l’arrivée )
-sur place : 7 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Billetterie du salon de l’auto de Lyon
Y aller en voiture : De Lyon : A43, sortie n°4 De Paris / Genève : A 46, sortie n°8 De Marseille / Grenoble : A46, sortie n°10 Parking payant (par tranche de 15 min, plafonné à 8 euros/jour)
Y aller en transports en commun : Métro D ou Tram T2 – arrêt Grange-Blanche + Tramway T5 jusqu’à Eurexpo Métro A ou Tram T3 – arrêt « Vaulx-en-Velin – La Soie » + Ligne 100 – Direct Eurexpo
Salon de l’Auto de Lyon 2017
Salon de l’Auto de Lyon 2017