Connectez-vous avec nous

ACTUS

Honda e : les photos, les infos

HONDA E: THE PERFECT BALANCE OF EFFICIENCY AND PERFORMANCE FOR URBAN COMMUTING

La citadine électrique Honda e se démarque de ses rivales par de nombreux éléments. Toujours très original dans son approche, le constructeur japonais a fait le pari d’une citadine de format de poche, au design néo rétro. On imagine que le style voulu intemporel pourrait coller avec une carrière longue, à la façon d’une Fiat 500. Car pour l’instant peu rentables, les voitures électriques pourraient bien avoir des durées de vie étendues. Ce sera le cas de la première génération de la Renault ZOE qui devra se contenter d’un gros facelift pour sa nouvelle vie. Vue de l’extérieur, la Honda e se démarque aussi par son absence de rétroviseurs extérieurs traditionnels. Voulue high tech, elle est équipée en série de rétroviseurs caméras ! Cet équipement a fait son apparition sur le SUV Audi e tron, mais est encore loin d’être répandu. La diffusion des images se fera sur des écrans latéraux sur la planche de bord.

HONDA E: THE PERFECT BALANCE OF EFFICIENCY AND PERFORMANCE FOR URBAN COMMUTING

Et là encore la Honda e est plutôt bien pourvue en la matière avec pas moins de 5 écrans en tout ! En plus des deux écrans de la rétrovision, un troisième sera dédié aux compteurs et autres indications de vitesse pour le conducteur. Au centre, les deux écrans seront destinés aux fonctions d’infotainment et pourront être utilisés par les deux passagers avant. Navigation, météo, applications musicales : les éléments pourront être affichés sur l’un des deux écrans selon les besoins. Ce système a été baptisé « Dual Touch screen » et permet aussi de choisir des fonds d’écran comme sur un ordinateur.

En matière d’autonomie, la Honda e ne viendra pas rivaliser avec la ZOE du fait d’une batterie d’une capacité de 35,5 kW qui lui permettra d’afficher une autonomie de 200 km seulement. Mais en ne cédant pas à la course aux batteries de grande capacité, la citadine Honda devrait être plus accessible en prix et aussi plus légère. En revanche la recharge sur une borne rapide lui permettra de récupérer 80 % de son autonomie en seulement 30 min.

HONDA E: THE PERFECT BALANCE OF EFFICIENCY AND PERFORMANCE FOR URBAN COMMUTING

Avec 3,90 m de long et une propulsion arrière, la Honda e fait le pari d’être une vraie petite citadine. Ce qui pour une voiture électrique semble bien plus logique que les grands SUV proposés chez Audi ou Mercedes !!

Honda promet la commercialisation pour le printemps 2020, le prix n’a pas encore été annoncé.

HONDA E OFFERS ADVANCED CONNECTIVITY FOR MODERN LIFESTYLES
HONDA E OFFERS ADVANCED CONNECTIVITY FOR MODERN LIFESTYLES
HONDA E: THE PERFECT BALANCE OF EFFICIENCY AND PERFORMANCE FOR URBAN COMMUTING

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection