Les Ford S-MAX et Galaxy deviennent hybrides en 2021

Les Ford S-MAX et Galaxy deviennent hybrides en 2021

Ford dévoile l’arrivée de deux nouveaux véhicules familiaux hybrides pour 2021 : les nouveaux Galaxy et S-Max. Avec 7 places, ces deux modèles font de la résistance. Le segment des grands monospaces est plutôt en perte de vitesse, voire même en quasi disparition ces dernières années. Mais l’origine américaine de ces deux monospaces garantit encore leur survie. Du moins pour l’instant ! Ces nouveautés reprennent le système d’hybridation déjà connu sur le nouveau Kuga hybride. Ce système associe un moteur essence 2.5 à cycle Atkinson à une boite automatique power-split Ford qui simule une transmission à variation continue, mais aussi un moteur électrique et une batterie lithium-ion.

Ford mise sur la capacité de chargement maintenue à 2339 litres pour le Galaxy hybride, et 2200 litres pour le S-Max hybride.

Depuis 2015, Ford annonce avoir écoulé 125.000 S-Max en Europe dont 9200 en France, et 69000 Galaxy, dont 3700 en France. Plus étonnant encore : les chiffres de vente auraient augmenté de 9 % en 2019. Les véhicules 7 places conservent donc toujours un intérêt pour les acheteurs, malgré une baisse continue des ventes de monospaces.

Le constructeur américain a choisi l’usine de Valence en Espagne pour produire les Galaxy et S-Max hybrides, aux côtés des Mondeo hybrides, Kuga EcoBlue Hybrid et Kuga Plug-in hybrid.

Les Ford S-MAX et Galaxy deviennent hybrides en 2021

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *