Connectez-vous avec nous

Shopping

Test compresseur MB 50/6000U Michelin

Compresseur Michelin MB 50/6000U

Le bon réglage de la pression des pneus permet de profiter des meilleures performances de votre véhicule dans des conditions optimales de sécurité. Pour cela, quelques étapes simples suffisent pour contrôler et régler la pression de vos pneumatiques.

Quand prendre la pression de vos pneus ? Où trouver la pression des pneus ?

Notre équipe rédactionnelle vous accompagne dans le réglage de la pression de vos pneumatiques pour vous permettre de prendre la route en toute sécurité.

Et pour mener à bien notre mission, nous avons décidé de mettre à l’épreuve, le nouveau compresseur Michelin MB 50/6000U.

Le célèbre manufacturier français de pneumatiques s’est également diversifié dans l’outillage pneumatique. Les compresseurs et accessoires sont aussi célèbres que les pneus de la marque, dans la droite ligne des pompes à main pour regonfler ces mêmes pneus.

Avant de découvrir ce nouveau compresseur, il nous paraît judicieux de rappeler quelques règles fondamentales à respecter pour contrôler la pression de vos pneumatiques.

Quelle est la pression idéale pour mes pneumatiques ?

Alpine A110 LEGENDE
Alpine A110 LEGENDE

La pression idéale des pneus pour une voiture vous est communiquée par les constructeurs automobiles qui ont, au préalable, effectué toute une série de tests.

En outre, les valeurs de gonflage se trouvent le plus souvent, sur l’arête de la portière de votre véhicule et également dans le carnet d’entretien du véhicule.

Une pression des pneus conforme aux recommandations optimise l’adhérence et le comportement du véhicule. Elle offre un plus grand confort de conduite (amortissement et confort sonore), augmente la durée de vie de vos pneumatiques et permet également de réduire la consommation de carburant.

À l’inverse, des pneus sous-gonflés peuvent entraîner : une dégradation irréversible du pneu et sa destruction, une augmentation de la consommation de carburant, une tenue de route perfectible et une surconsommation de carburant (-1 bar de pression = + 6 % de carburant).

D’autre part, sachez que la pression de gonflage baisse avec le temps, c’est un phénomène naturel. Rappelons également que la pression de gonflage varie aussi en fonction de la température ambiante.

C’est pour cela qu’il est fortement recommander de contrôler la pression de gonflage tous les mois.

Comment réaliser un bon contrôle de la pression des pneumatiques ?

La pression de gonflage doit être contrôlée sur pneus froids. Ces derniers sont considérés comme « froid » lorsqu’ils ont la même température que l’air ambiant.

Généralement cette température est atteinte lorsque la voiture a été en stationnement pendant au moins 3 heures.

La pression de gonflage varie en fonction de la température extérieure. Une baisse de température de 10 degrés entraîne une chute de la pression de gonflage de 1 psi (7 kPa). Contrôlez souvent la pression de gonflage et veillez à l’ajuster à la valeur préconisée par le constructeur automobile.

D’autre part, il convient de rappeler que la pression de vos pneus doit également prendre en compte :

  • La variation de la charge du véhicule
  • Le remorquage d’un véhicule
  • Les longs trajets sur autoroute.

Dans tous les cas, il est recommandé d’adapter la pression des pneumatiques aux conditions d’utilisation.

Passons maintenant à la prise en main du nouveau compresseur Michelin MB 50/6000U.

Compresseur Michelin MB 50/6000U

Le compresseur Michelin MB 50/6000U arbore un design simple et moderne à la fois surtout dans cette teinte bleue des plus sympathique.

De type monocylindre, ce compresseur dispose d’une cuve d’une belle capacité (50 litres).

Compresseur Michelin MB 50/6000U

Sa pression maximale est de 8 bars, de quoi vous permettre de gonfler sans problème les pneus de voitures, vélos ou encore d’une moto.

Par ailleurs, ce compresseur remplira parfaitement sa mission pour des opérations de bricolage compte tenu de la puissance de son moteur (3HP).

Les manomètres de l’appareil offrent une parfaite lisibilité quelles que soient les conditions de lumière.

Compresseur Michelin MB 50/6000U

Grâce à sa poignée supérieure et ses roues, l’appareil peut être transporté très facilement n’importe où. Tandis que les roues facilitent énormément la mobilité de l’appareil ; si bien que déplacer ce compresseur n’est jamais une corvée, un bon point.

Compresseur Michelin MB 50/6000U
Compresseur Michelin MB 50/6000U

Le compresseur MB 50/6000 U, à l’usage :

Les commandes disponibles sur le compresseur Michelin sont très simples d’utilisation et regroupent les fonctionnalités suivantes :

  • Manomètre de pression air réservoir
  • Manomètre de pression air sortant
  • Raccord femelle de sortie de compresseur
  • Pommeau de réglage de pression
  • Manomètre de pression air réservoir
  • Manomètre de pression air sortant
  • Raccord femelle de sortie de compresseur
  • Pommeau de réglage de pression

Outil idéal pour les opérations de le gonflage ou pour des travaux plus intensifs, le compresseur d’air Michelin sait vite se montrer indispensable.

En outre, le compresseur Michelin est vraiment très simple d’utilisation et permet surtout de n’avoir aucune perte d’air.

Effectivement, le raccordement du flexible d’air sur l’embase du compresseur assure une parfaite étanchéité et s’avère très simple de connexion.

De type « plug-and-play« , il est ainsi très facile de connecter puis déconnecter le flexible après utilisation, bien vu.


Ce compresseur fonctionne sur une prise secteur classique (2P+T), le câble d’alimentation offre une belle longueur.

A l’usage, le compresseur MB 50/6000U remplit parfaitement sa mission, après avoir gonflé plusieurs véhicules de la rédaction à la suite, nous n’avons constaté aucun échauffement de la machine. 

En outre, la capacité confortable de la cuve (50 litres) permet de gonfler plusieurs roues sans avoir à trop solliciter le moteur du compresseur.

Compresseur Michelin MB 50/6000U

Dôté d’un moteur de 3HP, ce compresseur associe une conception portable et peu encombrante à de bonnes performances (320l/min FAD).

A l’usage, nous avons apprécié les performances de ce compresseur qui permet de contrôler et réguler la pression en quelques secondes.

Compresseur Michelin MB 50/6000U
Compresseur Michelin MB 50/6000U


Enfin autre point non négligeable, les opérations d’entretien sur ce compresseur sont réduites au strict minimum. Et pour cause, point n’est utilise de rajouter de l’huile de lubrification.

Un véritable atout, car la plupart des compresseurs classiques réclament une attention toute particulière (contrôle du niveau d’huile, vidage de la cuve, etc.).

Contrôle & vérification de la pression via l’ordinateur de bord du véhicule

Notre avis :

Si vous recherchez un compresseur simple et performant, ce modèle Michelin MB 50/6000U se montre on ne peut plus polyvalent et suffisamment puissant pour une utilisation courante.

En conclusion, ce modèle Michelin MB 50/6000U obtient toutes nos faveurs, il s’avère présenter une belle qualité de fabrication, se montre simple d’utilisation, compact et puissant pour des utilisations domestiques.

Le compresseur Michelin MB 50/6000U est un modèle de référence pour tous les usagers et les professionnels qui souhaitent se doter d’une machine fiable.

Spécifications techniques :

  • Largeur : 800 mm
  • Hauteur : 640 mm
  • Profondeur : 350 mm
  • Poids : 25 kg
  • Régulateur de pression
  • 2 manomètres
  • 2 roues en plastique
  • Facile à déplacer
  • Contrôles conviviaux
  • Puissance du moteur : 3 HP
  • Pression : 8 bars
  • Cuve : 50 litres
  • Maintenance facilité (sans huile)
  • Livré sans accessoires

Les avantages de ce compresseur :

  • Sa cuve de 50 litres
  • Sa pression maximale de 8 bars
  • Son moteur puissant (3HP)
  • Facile à transporter
  • Simple d’utilisation

Référence fabricant : MB 50/6000U

Retrouvez toute la gamme de produits Michelin : https://fr.michelin-lifestyle.com/fr

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection