Pour booster les ventes de son Astra Electric, Opel lance une série spéciale inédite qui fait tomber son prix de 4000 euros par rapport à la finition GS. La guerre des prix n’est pas finie pour les voitures électriques, et Opel s’y colle à son tour !
Un prix qui tombe à 30990 euros
Opel propose son Astra Edition Electric à 34990 euros, bonus non déduit, soit un prix catalogue de 38990 euros et un prix final de 30990 euros pour ceux qui ont droit au bonus de 4000 euros. De quoi relancer cette compacte allemande, qui manque un peu de notoriété.
Esthétiquement, par rapport à la finition GS, l’Opel Astra Edition Electric perd son pavillon de toit noir, et ses badges noirs. Elle dispose tout de même de rétroviseurs noir vernis, d’une antenne requin, de vitres arrières surteintées, et de jantes alliage 18 » Falcon diamantées.
A l’intérieur, l’équipement diminue là aussi : la climatisation bizone devient monozone, l’ouverture mains libres disparait au profit du seul démarrage sans clé, les rétroviseurs sont rabattables manuellement et non plus électriquement, en revanche le volant chauffant est toujours de la partie, tout comme l’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul 180°…
Cette série spéciale profite également de la puissance de 156 ch et d’une autonomie de 418 km.
Un prix compétitif face à la Megane
Le prix devient donc compétitif, notamment face à la Renault Megane E-TECH, affichée à partir de 30000 euros mais avec une puissance de 130 ch seulement et une autonomie de 300 km. Opel veut donc marquer les esprits avec un prix canon, ce qui devrait certainement intéresser de nouveaux clients. Toutes motorisations confondues, l’Opel Astra n’est actuellement que 90 ème des ventes sur le marché français en 2024. Pas de quoi pavoiser, elle est loin derrière de nombreuses rivales, notamment sa cousine Peugeot 308 en 7ème place !