Connectez-vous avec nous

Acheter une voiture d'occasion

Les meilleurs sites pour acheter une voiture d’occasion en France

Les meilleurs sites pour acheter une voiture d'occasion en France
Les meilleurs sites pour acheter une voiture d’occasion en France

En France, les sites d’annonces pour les voitures d’occasion ne manquent pas. Nous allons voir les plus importants, qui pourront vous aider à acheter votre nouvelle voiture.

1 – Leboncoin : Le plus gros sites de petites annonces en France, c’est incontestablement leboncoin. Si le site est présent dans de très nombreux domaines, y compris l’emploi et l’immobilier, les annonces auto sont incontournables. Les particuliers ne sont pas les seuls à poster des annonces : tous les pros ou presque l’utilisent. Il sera donc indispensable d’aller faire des recherches sur le site.

La section auto n’est pas aussi pratique à utiliser que sur des sites spécialisés. Le filtrage par exemple, ne propose pas de sélectionner si la voiture est une première main, ou encore le niveau de puissance du moteur qui nous intéresse.

2- Lacentrale : La centrale des particuliers a eu son heure de gloire il y a une dizaine d’années. On y trouve aujourd’hui une majorité de professionnels, mais aussi des annonces de particuliers qui ont gardé leurs anciennes habitudes et n’aiment pas leboncoin. Les annonces étaient payantes, puis sont ensuite devenues gratuites pour les voitures à moins de 5000 euros, puis 10000 euros, avant de devenir gratuites pour tous les véhicules. Ce changement de modèle économique pour le site traduit sa perte de vitesse enregistrée face au concurrent numéro 1.

Les fonctionnalités de recherche sont pratiques, et donnent également accès à une cote de la voiture ainsi qu’à ses principales caractéristiques. Il y a donc moins d’annonces, mais le site est mieux pensé et tourné vers l’auto !

3 – Leparking : Leparking n’est pas un site où vous pouvez déposer une annonce, mais un site qui recense les annonces de centaines de sites d’annonce ! C’est donc ici que vous trouverez peut-être une annonce introuvable qui ne serait pas sur l’un des deux principaux sites. Un point est très pratique : vous pourrez voir l’ancienneté d’une annonce. Voilà qui donne des billes pour la négociation !

D’autres sites vous proposeront des annonces, comme paruvendu, ouestfrance-auto, autoscout24

Ceux qui recherchent une voiture de collection pourront aussi trouver leur bonheur sur lesanciennes, que nous vous recommandons.

Si vous souhaitez des conseils pour acheter une voiture d’occasion, et si vous souhaitez faire une bonne affaire, nous avons préparé pour vous le programme Roulez Gratuitement, notre méthode pour faire des économies. A vous de jouer !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection