Connectez-vous avec nous

ACTUS

Comment remplacer ses bougies d’allumage ?

Comment remplacer ses bougies d'allumage ?
Comment remplacer ses bougies d’allumage ?

La plupart des gens ne comprennent pas l’importance de leurs bougies d’allumage, mais elles jouent un rôle incroyablement vital dans le fonctionnement de votre voiture. Examinons de plus près l’utilité d’une bougie d’allumage, comment la remplacer facilement et les outils essentiels dont vous aurez besoin.

Les bougies d’allumage produisent l’étincelle qui enflamme un mélange d’air et de carburant, déclenchant ainsi le processus de combustion interne et créant l’explosion qui permet à votre moteur de produire de la puissance. Les bougies d’allumage sont généralement fabriquées dans des matériaux très durables et sont capables de supporter des millions d’explosions avant de s’user ou de devoir être remplacées. Cependant, il est vrai que les explosions et la corrosion produisent des étincelles plus petites ou plus faibles au fil du temps, ce qui réduit l’efficacité de votre moteur et peut entraîner d’autres problèmes, notamment des ratés ou des pannes d’allumage.

Alors, comment les remplacer ?

Les outils nécessaires :

Un extracteur de vis de bonne qualité.

-Le manuel de votre véhicule.

– Bougies d’allumage de remplacement.

-Tout équipement de sécurité personnel tel que des lunettes de protection, des combinaisons et des gants si nécessaire.

Étape 1 : Localisez les bougies d’allumage de votre voiture. Lorsque vous ouvrez le capot de votre voiture, vous devriez voir un faisceau de 4 à 8 fils menant à différents points du compartiment moteur. Les bougies d’allumage se trouvent à l’extrémité de ces fils, sous les cache-bougies qui les fixent.

Étape 2 : Retirez la première bougie d’allumage du moteur en la saisissant aussi près du fond que possible et en la retirant doucement et prudemment pour faire apparaître la bougie d’allumage.

Étape 3 : Mesurez l’écartement de la bougie d’allumage. Ce chiffre doit être une mesure spécifique comprise entre 0,028 et 0,060 pouce (0,152 cm), avec un peu de marge de manœuvre en fonction de votre jeu de bougies et de votre voiture.

Étape 4 : Procurez-vous les bougies d’allumage de remplacement correctes. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire ou le livret du magasin de pièces détachées qui correspond à votre marque, votre modèle et votre année de fabrication.

Étape 5 : Nettoyez le pourtour des filets avant de remettre les bougies neuves en place. Lorsque vous changez vos bougies, c’est aussi une bonne occasion de vérifier l’usure des fils et de nettoyer autour de la borne du fil.

Étape 6 : Insérez les nouvelles bougies et serrez-les. À l’aide de la douille de bougie, retirez chaque bougie du moteur et remplacez-les par des bougies neuves. Ne serrez qu’un peu plus que le serrage à la main. Ne serrez jamais trop les bougies, car vous risquez d’endommager le filetage de la tête du moteur.

Comment remplacer ses bougies d'allumage ?
Comment remplacer ses bougies d’allumage ?

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection