Opel Grandland GSe : changement de tenue

Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe

Restylé l’année dernière, l’Opel Grandland se décline pour la première fois en version GSe. Un nouveau label qui correspond aux Opel électrifiées les plus puissantes. Dans le cas de cet Opel Grandland GSe, pas d’extravagance puisqu’il reprend la motorisation hybride rechargeable de 300 ch proposée sur le Peugeot 3008 Hybrid4. La gamme précédente comptait parmi elle le Grandland X Hybrid4 doté de la même motorisation….

Ce qui change sur le Grandland GSe

Pas de gros changement donc sous le capot, on y retrouve le moteur 4 cylindres Puretech 1.6 de 180 ch d’origine…PSA. Celui-ci est secondé par deux moteurs électriques, dont l’un est placé sur l’essieu arrière. Cette configuration permet de disposer d’une transmission intégrale, et de performances plutôt intéressantes avec seulement 6,1 s pour le 0 à 100 km/h. Si la vitesse de pointe est bridée à 135 km/h en électrique, elle peut atteindre 235 km/h en mode Sport.

Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient une conduite dynamique : la version GSe s’accompagne d’une direction recalibrée et de suspensions revues. Ressorts adaptés et amortisseurs avec technologie KONI FSD (Frequency Selective Damping) permettent de bénéficier de lois d’amortissement différentes en fonction du mode de conduite sélectionné. Ce qui permet de pouvoir favoriser le confort ou le comportement routier…Le tout sans disposer d’une coûteuse suspension adaptative.

Extérieurement, le style de cette version GSe profite de nouvelles jantes alliage 19″ inspirées de celle du concept Manta GSe. Très visible, le capot noir est en option : tout le monde n’assumera pas. Il vous restera encore le logo GSe sur le hayon arrière et le diffuseur arrière modifié pour distinguer ce Grandland vitaminé sur la route.

La présentation profite aussi du pavillon de toit noir, et des logos teintés en noir comme le veut la tendance actuelle.

A l’intérieur, l’ambiance est sportive avec la présence des sièges avant performance, labellisés AGR pour le mal de dos. Ils sont recouverts d’une sellerie alcantara, et siglés GSe au niveau des dossiers.

Le prix du Grandland GSe n’a pas encore été communiqué, mais devrait dépasser les 50.000 euros.

Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe
Opel Grandland GSe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *