Connectez-vous avec nous

Carburant

Carburant : dernier jour pour profiter de la remise

Carburant : dernier jour pour profiter de la remise
Carburant : dernier jour pour profiter de la remise

Nous sommes le 31 décembre 2022 : c’est le dernier jour pour profiter de la remise gouvernementale sur le carburant. Cette remise est actuellement de 10 centimes par litre de carburant, directement déduit du prix à la pompe.

Cette remise ne sera plus appliquée dès demain, le 1er janvier 2023. Il est donc encore temps d’aller faire son plein !

La remise de 10 centimes complémentaires proposée par TotalEnergie sera aussi stoppée dès demain. On ne pourra que regretter le conflit social ayant entrainé les pénuries de carburant pendant plusieurs semaines en octobre, et aussi les nombreuses stations TotalEnergies qui étaient fermées pendant plusieurs semaines. Et qui rouvrent parfois curieusement, juste avant la fin des aides !

De nouvelles aides vont prendre le relais, mais elles ne seront plus accessibles à l’ensemble des français.

Une aide de 100 euros dès le mois de janvier

Le gouvernement a décidé de mettre en place une nouvelle aide carburant de 100 euros, qui sera donc accessible à 10 millions de travailleurs. La démarche est annoncée comme simple, avec une demande à réaliser sur le site du Trésor Public. La déclaration sur l’honneur sera rattachée au numéro fiscal, et au numéro d’immatriculation. Le demandeur devra certifier qu’il a besoin de sa voiture pour aller travailler.

Les demandeurs d’emploi ne pourront pas en bénéficier, mais d’autres aides ont été annoncées pour les aider à retrouver un emploi pour les frais de déplacement. Celles-ci seront directement attribuées par Pôle Emploi.

Autre aide qui entrera en vigueur en janvier : une aide de 100 euros pour encourager le covoiturage. Pour en bénéficier, il faudra réaliser une inscription sur une plate-forme spécialisée, et effectuer une dizaine de trajets en tant que conducteur. C’est la première fois que l’état subventionne ainsi le covoiturage, qui se pratique en France depuis de nombreuses années.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection