Connectez-vous avec nous

ACTUS

La Volkswagen ID.7 s’annonce avec 700 km d’autonomie à Las Vegas

La nouvelle Volkswagen ID.7 camouflée au CES de Las Vegas
La nouvelle Volkswagen ID.7 camouflée au CES de Las Vegas

Volkswagen a fait le choix de présenter sa nouvelle berline électrique ID.7 au CES de Las Vegas, mais pas totalement. L’ID.7 sera en effet revêtue d’un camouflage digital ! Un camouflage qui utilise l’électroluminescence, d’où une présentation sur une scène en partie obscure…

Les innovations présentes sur la nouvelle ID.7

La version de série arrive bientôt : elle sera présentée en première mondiale au second semestre 2023. Il s’agit d’un modèle mondial, comme l’ID.4, et destiné à être commercialisé sur trois continents : l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Volkswagen ne nous montre pas l’habitacle, mais profite du CES de Las Vegas pour annoncer les innovations présentes. L’ID.7 sera ainsi dotée d’un affichage tête haute à réalité augmentée, d’un vaste écran de 15″, de curseurs tactiles éclairés, et d’une commande de climatisation intégrée dans le système d’info-divertissement.

Les commandes vocales faciliteront la vie des occupants. Si le conducteur indique « Bonjour ID., j’ai les mains froides », alors le chauffage du volant sera activé. Avec en plus de l’air chaud dirigé vers les mains….Car les concepteurs ont travaillé sur des diffuseurs d’air de conception innovante, ‘Smart Air Vents’, pour mieux gérer la répartition des flux d’air dans l’habitacle.

Quelle autonomie pour l’ID.7 ?

Volkswagen est fier d’annoncer une autonomie de l’ordre de 700 km en cycle WLTP. Basée sur la plate-forme MEB utilisée par les autres modèles ID, l’ID.7 va pouvoir compter sur une consommation réduite grâce à un excellent coefficient de traînée. Et avec un empattement long de 2,97 m, il sera possible d’embarquer de gros packs de batteries. De l’ordre sans doute de 100 kWh, sans que l’information ne soit encore communiquée.

Cette valeur d’empattement profitera aussi à l’habitabilité…une valeur essentiel pour les clients chinois.

Annoncée comme très performante, l’ID.7 ne donne pas non plus d’indications sur le niveau de puissance attendu. Nous entrons donc dans une nouvelle phase de teasing sur cette berline électrique, qui viendra concurrencer les modèles premium de plus en plus nombreux.

La nouvelle Volkswagen ID.7 destinée au marché européen sera produite en Allemagne, dans l’usine d’Emden. Elle sera la sixième voiture électrique de la famille ID. Et pas le dernier : d’ici 2026 Volkswagen a prévu de lancer 10 nouveaux modèles électriques. Si l’ID.7 va venir coiffer la gamme, l’entrée de gamme ID.2 est très attendue…

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection