Nouvelle promo : 37000 euros pour la Tesla Model 3 !

Tesla Model 3
Tesla Model 3

Tesla n’en finit plus de casser les prix : après une baisse réalisée en début d’année, le Model 3 et le SUV Model Y sont à nouveau en promotion. Et le prix tombe ainsi à seulement 39170 euros bonus déduit pour le Model Y, et à 37290 euros pour le Model 3 ! Voici les détails de cette nouvelle promo.

Un nouveau destockage sur les Model 3 et Y Propulsion

En prix catalogue, le Model Y Propulsion est actuellement à 46990 euros. Juste sous la barre des 47000 euros qui donne le droit au bonus écologique de 5000 euros. Et sur les modèles identifiés en stock, Tesla propose à nouveau un « réajustement tarifaire » de 2800 euros. Le prix final tombe ainsi à 39170 euros bonus déduit !

Les Tesla Model Y Propulsion livrables immédiatement sont des exemplaires de couleur blanc perle ou noir uni, avec les jantes Gemini 19″. Ce modèle est homologué à 455 km d’autonomie, accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 s et atteint 217 km/h en vitesse de pointe.

Des promotions sont aussi disponibles sur des Model Y Grande Autonomie avec transmission intégrale Dual Motor, avec une remise de 5530 euros. Le prix le plus bas pour cette motorisation est alors de 49810 euros, ce qui ne permet pas de bénéficier du bonus écolo…

Ceux qui veulent dépenser moins peuvent aussi trouver des Model 3 Propulsion qui sont soldées à 37290 euros bonus déduit : le réajustement tarifaire est ici de 2700 euros. Attention : à ce prix les exemplaires sont en nombre réduit.

Faut-il se précipiter sur ces promotions ?

Ceux qui avaient prévu d’acheter une Tesla cette année peuvent donc se frotter les mains avec cette nouvelle vague de destockage. Ce n’est sans doute pas la dernière cette année : Tesla avait besoin de réhausser la production de son usine située en Chine. C’est elle qui produit les modèles Propulsion actuellement en soldes.

Pour le Model 3, gardez en tête qu’une version restylée est programmée d’ici la fin de l’année. Ce n’est pas encore le cas pour le Model Y. Il faut aussi savoir que désormais l’achat d’une voiture électrique qui donne droit au bonus écologique nécessite de la conserver pendant une durée d’au moins un an avec 6000 km parcourus. Une revente prématurée peut nécessiter de rembourser le bonus. Il n’est donc pas possible de revendre sa Tesla à l’étranger au bout de 6 mois comme l’ont déjà fait certains automobilistes pour empocher une plus-value l’année dernière.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *