Nouvelles images très réalistes pour le futur Mini Countryman électrique

Mini Countryman électrique
Mini Countryman électrique : image Kolesa

La nouvelle génération du Mini Countryman est très attendue : le teasing se poursuit, et en attendant de nouvelles illustrations du design nous parviennent ! Voici de nouveaux visuels, ainsi que les informations principales concernant ce nouveau SUV électrique.

Evolution de style pour le nouveau Mini Countryman

Pour marquer son arrivée dans les SUV électriques, le Mini Countryman se devait de changer de style. Mais cela tombe bien : la marque est en plein tournant pour son design, qui va changer dès cette année également pour la nouvelle Mini Hatch.

La nouvelle tendance pour Mini est d’abandonner le chrome, qui était jusque là très présent : autour des blocs optiques, mais aussi pour les calandres et de nombreux inserts. Mini a souhaité abandonner le chrome pour se tourner vers des matériaux plus écologiques et recyclables. L’entourage de calandre sera donc désormais peint dans une teinte qui pourra varier selon les versions et les packs de personnalisation sélectionnés par le client…

Ces dernières années, les marques ont eu tendance à favoriser la présence du noir en remplacement du chrome, également pour aller vers plus de dynamisme. L’ADN Mini restera très fort, avec des rondeurs, une calandre ovale, des blocs optiques en une seule partie qui varient autour de la forme circulaire, et une carrosserie bi-ton.

Les illustrations de ce futur Countryman font bien ressortir le nouveau gabarit du modèle, qui sera désormais aussi grand qu’un SUV compact comme les 3008 et Tiguan. Deux versions sont annoncées : les MINI Countryman E, et Countryman SE ALL4. Pas de version John Cooper Works pour le lancement !

On remarque aussi la présence de nouvelles palettes pour l’ouverture des portes, très proches de celles d’un BMW X1. Elles sont présentes sur les prototypes photographiés, leur présence est donc bien confirmée.

A l’arrière, le Countryman reste fidèle à des feux verticaux, qui adopteront la signature lumineuse de l’Union Jack.

Mini Countryman électrique : image Kolesa
Mini Countryman électrique : image Kolesa

Mini devrait dévoiler les photos officielles de ce nouveau modèle très prochainement. La marque anglaise a déjà confirmé la présence du MINI Countryman SE ALL4 qui délivrera 313 ch, avec des moteurs électriques placés à l’avant et à l’arrière. Les performances ne sont pas encore connues, mais devraient être d’un très bon niveau avec une motricité assurée par la transmission intégrale. La version E se contentera de 191 ch, et affichera une autonomie de 450 km grâce à sa batterie d’une capacité de 64,7 kWh.

Assemblé en Allemagne, ce nouveau modèle sera l’un des nouveaux modèles de Mini. La gamme entière va être renouvelée, avec l’arrivée d’un Aceman inédit, et la disparition du Clubman.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *