Nouvelles images pour le Renault Captur restylé : de gros changements !

Renault Captur restylé
Renault Captur restylé – illustration : K DESIGN

Le Renault Captur restylé est attendu pour cette année : voici de nouvelles illustrations qui montrent à quoi il pourrait ressembler. Car les indices sur sa métamorphose se multiplient : la présentation la semaine passée de la nouvelle Clio et les prototypes surpris en essais ont permis de faire évoluer les illustrations proposées. Une chose est sûre : le Captur va changer de visage !

Un Captur restylé en profondeur avec une face avant revisitée

En France, le Renault Captur est l’un des best-sellers du marché. Ce SUV de catégorie B se place ainsi dans le top 10 des meilleures ventes depuis son lancement. Une seule ombre au tableau : il est devancé par son éternel rival, le Peugeot 2008.

Le resytling programmé pour cette année devra donc lui permettre de redresser la barre. Ces illustrations nous montrent une face avant totalement revisitée, qui abandonne la signature lumineuse en C qui était en vigueur sur les Renault depuis plusieurs années. On la retrouve désormais sur les plus vieux modèles : la Mégane thermique, et l’Arkana.

Désormais les feux de jour seront placés sur le bouclier, et mettront en scène des éléments qui reprennent la forme du losange. Le bouclier avant sera aussi plus graphique avec des formes géométriques qui font écho à ces nouveaux feux de jour. Les blocs optiques vont également s’affiner : ils font ici penser à ceux du concept du futur Scenic E-TECH. Le traitement de la calandre avec un motif particulier donne aussi un nouveau regard au Captur.

La partie arrière pourrait aussi évoluer, mais il semble moins probable que les feux soient modifiés comme sur cette illustration. Généralement, les facelifts évitent de modifier des parties tôlées pour limiter les coûts.

On notera aussi l’arrivée de jantes alliage inédites avec des formes non circulaires, comme on a déjà pu le voir sur la récente Peugeot 408.

La grande nouveauté pour la gamme sera l’arrivée d’un Captur Esprit Alpine. Cette nouvelle finition viendra remplacer l’actuel Captur R.S Line, étant donné que Renault Sport n’est plus d’actualité. La version Esprit Alpine bénéficiera d’une présentation extérieure plus sportive, avec des jantes inédites. Et c’est surtout à l’intérieur que cette version se démarquera par ses sièges sport avec sellerie spécifique, et aussi par son volant avec surpiqûres bleu, blanc, rouge. Il s’agira donc du haut de gamme du Captur, mais la puissance n’évoluera pas à la hausse.

Renault Captur restylé - illustration : K DESIGN
Renault Captur restylé – illustration : K DESIGN

Pas de changement ou presque sous le capot

Renault ne croit plus à l’hybridation rechargeable pour le segment B : la motorisation E-TECH hybride rechargeable vient d’être retirée du catalogue du Captur. Elle ne sera vraisemblablement pas réintégrée lors du restyling. C’est donc la motorisation Mild Hybrid 160 EDC qui deviendra la plus puissante de la gamme.

Le Captur restylé misera surtout sur la motorisation E-TECH 145, qui présente un très bon bilan énergétique avec sa technologie full hybrid.

Les acheteurs auront encore la possibilité d’opter pour un Captur motorisé par un 3 cylindres, le TCe 90 sera logiquement reconduit. On espère que la version TCe 110 GPL soit proposée : elle permet d’avoir une alternative à l’hybride pour limiter le coût carburant !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *