Nouvelles images de la future BMW i5 : elle arrive le 24 mai

future BMW i5
future BMW i5

Le teasing concernant la future BMW i5 se poursuit, avec de nouvelles images diffusées sur les réseaux sociaux. On connait désormais la date du reveal : cette nouvelle routière électrique sera présentée par BMW le 24 mai prochain.

Une calandre illuminée pour la nouvelle BMW i5

C’est dans une petite vidéo qu’on découvre une caractéristique de la future BMW i5 : elle pourra disposer d’une calandre illuminée. Voilà un nouvel artifice qui va compléter la signature lumineuse des blocs optiques : impossible de ne pas voir de nuit qu’il s’agit d’une BMW. La calandre illuminée sera certainement une option….On remarque sur cette image la forme des blocs optiques, qui sont simplement effilés et d’une forme assez classique.

La deuxième image diffusée concerne l’habitacle : elle nous montre le grand écran au format 16/9 implanté au centre de la planche de bord, accompagné d’un éclairage bi-colore. Alors que les quelques commandes comme celle des feux de détresse sont situées dans une zone éclairée en rouge, la partie de droite du tableau de bord est éclairée en bleu.

Deux versions prévues pour la nouvelle BMW i5

En entrée de gamme, la nouvelle BMW i5 sera dotée d’une motorisation eDrive40. Cette version à propulsion arrière sera motorisée par un seul moteur qui délivrera une puissance de 335 ch.

Pour ceux qui veulent davantage de puissance, l’i5 M60 xDrive devrait retenir leur attention. Elle bénéficiera d’une puissance totale de 590 ch, délivrés par deux moteurs situés à l’avant et à l’arrière.

Cette nouvelle BMW i5 accompagnera la sortie de la huitième génération de la Série 5 thermique. BMW pratique actuellement cette stratégie : doubler ses modèles thermiques en modèles électriques, sur la même base. Une stratégie très différente de celle qui a consisté à développer des modèles spécifiques aux antipodes du reste de la gamme : je veux parler de l’ancienne i3 et de la sportive i8.

BMW devrait aussi commercialiser une inédite i5 Touring : l’un des rares breaks électriques du marché.

future BMW i5
future BMW i5

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *