Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelles images de la future BMW i5 : elle arrive le 24 mai

future BMW i5
future BMW i5

Le teasing concernant la future BMW i5 se poursuit, avec de nouvelles images diffusées sur les réseaux sociaux. On connait désormais la date du reveal : cette nouvelle routière électrique sera présentée par BMW le 24 mai prochain.

Une calandre illuminée pour la nouvelle BMW i5

C’est dans une petite vidéo qu’on découvre une caractéristique de la future BMW i5 : elle pourra disposer d’une calandre illuminée. Voilà un nouvel artifice qui va compléter la signature lumineuse des blocs optiques : impossible de ne pas voir de nuit qu’il s’agit d’une BMW. La calandre illuminée sera certainement une option….On remarque sur cette image la forme des blocs optiques, qui sont simplement effilés et d’une forme assez classique.

La deuxième image diffusée concerne l’habitacle : elle nous montre le grand écran au format 16/9 implanté au centre de la planche de bord, accompagné d’un éclairage bi-colore. Alors que les quelques commandes comme celle des feux de détresse sont situées dans une zone éclairée en rouge, la partie de droite du tableau de bord est éclairée en bleu.

Deux versions prévues pour la nouvelle BMW i5

En entrée de gamme, la nouvelle BMW i5 sera dotée d’une motorisation eDrive40. Cette version à propulsion arrière sera motorisée par un seul moteur qui délivrera une puissance de 335 ch.

Pour ceux qui veulent davantage de puissance, l’i5 M60 xDrive devrait retenir leur attention. Elle bénéficiera d’une puissance totale de 590 ch, délivrés par deux moteurs situés à l’avant et à l’arrière.

Cette nouvelle BMW i5 accompagnera la sortie de la huitième génération de la Série 5 thermique. BMW pratique actuellement cette stratégie : doubler ses modèles thermiques en modèles électriques, sur la même base. Une stratégie très différente de celle qui a consisté à développer des modèles spécifiques aux antipodes du reste de la gamme : je veux parler de l’ancienne i3 et de la sportive i8.

BMW devrait aussi commercialiser une inédite i5 Touring : l’un des rares breaks électriques du marché.

future BMW i5
future BMW i5

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection