La nouvelle Mercedes Classe E break ne devrait pas tarder !

Mercedes Classe E break - Illustration : Kolesa
Mercedes Classe E break 2023 – Illustration : Kolesa

Fin avril, la nouvelle Mercedes Classe E 2023 a été dévoilée officiellement. Mais contre toute attente, seule la carrosserie break a été présentée ! Mercedes s’est donc réservé la carrosserie break pour plus tard, de manière sans doute à refaire parler de son modèle phare. Ces illustrations nous montrent un rend possible et très réaliste de la future Classe E Break. Et voici ce qu’elle nous réserve !

Un break déménageur mais profilé

Ces deux images de rendu ne devraient pas être très loin de la réalité : la Classe E break a toujours eu un profil de déménageur. Même si la ligne de vitrage supérieure est très profilée, l’inclinaison du hayon reste toujours assez limitée. Mais le rendu dynamique pourrait être un peu plus prononcé que d’ordinaire…Cette nouvelle Classe E soigne son aérodynamisme, notamment avec un profil épuré, avec vitrage affleurant et poignées de portes escamotables. Du bel ouvrage, pour une routière qui maintient toujours son standing à un haut niveau. Mercedes n’a pas encore annoncé la contenance du coffre de son prochain break, mais elle devrait demeurer à un haut niveau. L’habitacle profitera aussi d’une planche de bord dans l’esprit de celle de la nouvelle EQE, à l’exception de l’instrumentation du conducteur qui n’est pas placée dans le prolongement des autres écrans.

Il sera même possible de cocher une option pour que le passager avant puisse regarder un film pendant que vous traversez le pays.

Mercedes Classe E break 2023 - Illustration : Kolesa
Mercedes Classe E break 2023 – Illustration : Kolesa

Un vaste choix de motorisations

Sans surprise, la nouvelle Mercedes Classe E break 2023 reprendra également les motorisations de lancement de la berline. Elle misera donc essentiellement sur l’hybridation rechargeable, avec des motorisations PHEV de quatrième génération. Les E300 e, E300 e 4MATIC et E400 e 4MATIC seront les fers de lance de cette nouvelle gamme. La batterie sera la même pour tous les modèles, avec une capacité de 25,4 kWh. Cela permettra de pouvoir afficher une autonomie de l’ordre de 100 km ! La Classe E break électrifiée sera ainsi une alternative à la concurrence : BMW a prévu de son côté une i5 électrique en break. Ce qui ne sera pas le cas de l’EQE, aux dernières nouvelles…

Ceux qui recherchent des solutions plus abordables pourront se tourner vers les E200 et E220d Break, avec une hybridation légère.

Le break Classe E devrait aussi pouvoir s’offrir une variante AMG, là aussi électrifiée. Il est probable qu’elle reprenne la motorisation de la Mercedes-AMG C 63 S E Performance, qui offre déjà 680 ch tout en contenant ses émissions de CO2 grâce à de l’hybridation.

Le programme de la nouvelle Mercedes Classe E Break est donc plus que prometteur, même si de nombreux clients lui préfèrent désormais un GLC ou un GLE…

Mercedes Classe E 2023
Mercedes Classe E 2023

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *